Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Paiement des congés payés non pris

Dernière réponse le 8 mai 2009 à 15:49:49 eglantine24, le 7 mai 2009 à 16:54:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'étais agent administratif à la sécurité sociale à Paris, puis j'ai eu un deusième enfant et j'ai enchainé congés mater avec congé parental d'éducation, j'ai quitté la région parisiènne puis j'ai postulé pour un poste en Dordogne, une mutation c'est décidé et le congé parental d'éducation s'est cassé. Maintenant, lorsque je réclame le soldes de mes congés non pris pour les deux exercices précédents, Paris ne veut pas me les payer et la Dordogne non plus, je ne peux pas non plus les prendre en raison de besoin du service. Il me semble que c'est Paris qui est tenu de m'indemniser, j'attends votre aide, merci beaucoup.

Meilleures réponses pour « paiement des congés payés non pris » dans :
CONTRAT DE TRAVAIL, EXÉCUTION, solde congés payés VoirSalaire. - Bulletin de salaire. - Mentions. - Mention du solde des congés payés acquis au titre de la période antérieure à la période de référence. - Portée. La mention, sur les bulletins de paye d'un salarié, du solde de ses congés payés acquis au...
Samedi et calcul des congés payés VoirLe samedi peut être compté dans le décompte des congés payés suivant la date de départ en vacances puisque le premier jour ouvrable de congés payés est le premier jour pendant lequel le salarié aurait dû travailler. Semaine de travail de cinq...
Congés payés : les règles à connaître VoirLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, généralement plus favorables Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini par la loi....

1

ashte, le 7 mai 2009 à 19:59:06
  • +1

Dans tous les cas les congés acquis avant votre départ en maternité sont dus et doivent être reportés à la fin de l'arret maternité ou du congé parental si celui ci lui fait suite. Ce n'est pas une indemnité que vous auriez du toucher en principe mais vous devriez avoir le report de vos jours de congés à prendre de facon effective.

Répondre à ashte

2

eglantine24, le 8 mai 2009 à 15:49:49

Merci beaucoup pour ces informations, comme le repport des jours de congés n'est pas possible pour nécessité de service, je vais quand même essayer de les demander en indemnisation car après tout je subis un préjudice.
A bientôt.

Répondre à eglantine24