Charges

céline - 7 mai 2009 à 18:33
 conophobe - 7 mai 2009 à 18:45
Bonjour,
Je suis locataire d'un F3, mon propriétaire ma fait parvenir au mois d'avril le récapitulatif des charges que j'ai payé sur l'année 2008 ( de 01 01 2008 au 31 12 2008) suite à ce courrier je lui ai demander comment procéder pour récupérer le trop payé des charges, celui ci m'a répondu que, je le cite:
"Comme le pratique les syndics d'immeubles, l'excèdent de charges constaté au 31 décembre 2008 n'est pas remboursé ni déductible des loyers à venir. Par contre vous pouvez, à concurrence de 334,57 euros, ne pas provisionner de charges mensuelles pour les mois de mai, juin, juillet et le moitié pour août."

A t'il le droit de procéder de cette manière sachant que si je ne paye pas de charges sur cette période il va forcement me les réclamer à la fin de l'année?
Moi ce que je souhaitais c'est qu'il me rembourse les charges comme l'on toujours fait mes anciens propriétaires.
Ai-je le droit de les réclamer par chèques?
merci de votre aide...
Cordialement Céline

1 réponse

"comme le pratique(nt)" c'est vrai, mais rien ne vous empêche de demander le remboursement du trop perçu, car c'est une forme de prêt que vous accordez à ce gérant, et cette somme est loin d'être négligeable !

par ailleurs, non, on ne vous réclamera rien de plus, ce trop perçu abondera vos provisions de 2009
1