Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

URGENT : Enfants à charge décl. impôts et CAF

Dernière réponse le 10 mai 2009 à 21:32:56 Mel., le 7 mai 2009 à 23:58:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis séparée de mon ex-concubin depuis belle lurette.
Jusqu'à présent, j'avais nos deux enfants à charge (déclarés sur ma déclaration d'impôt) et je percevais donc les allocations familiales pour 2 enfants.

Si dorénavant, je prenais un seul enfant à ma charge, l'autre étant inscrit sur la déclaration de mon ex-concubin, quelle serait l'incidence sur les allocations familiales ? Seraient-elles supprimées (un enfant de part et d'autre donc 2 x 0 € et non plus 2 enfants donnant lieu à des droits) ??? (= Situation B)

Par ailleurs et pour compliquer les choses ;-), un 3ème enfant (d'un autre père avec qui je ne cohabite pas) donnerait-il lieu à paiement d'allocations familiales ? Si oui, pour quel montant (en tenant compte de la situation B) ?

La CAF que j'ai contactée par téléphone n'est pas claire sur le sujet et je ne trouve pas d'infos précises à ce sujet sur internet.

Un grand Merci pour votre aide.

Mel.

Meilleures réponses pour « URGENT : Enfants à charge décl. impôts et CAF » dans :
Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfant VoirVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000). Les dépenses retenues sont les : – frais d’assistante...
Usufruit et droit d'usage : différences et avantages VoirProche de l’usufruit, le droit d’usage possède des avantages qu’il faut connaître, notamment en matière de transmission. On sait que le propriétaire d’un logement peut céder, transmettre ou vendre l’usufruit de ce bien, ou bien, phénomène plus...

1

marionnette30, le 8 mai 2009 à 07:11:01

Concernant votre 3ème enfant, il vous donne aussi réponse pour votre première question, si le 3ème enfant est à votre charge, vous vous garantissez les aides équivalentes à celle auxquelles vous avez droit actuellement (sauf AJE suivant l'age!).

Si vous n'aviez qu'un seul enfant à charge, vous y perdrait en effet.

Pour le montant seul la CAF pourra vous l'indiquer !

Cdlt,

Qui ne tente rien n'a rien !! 

Répondre à marionnette30

2

Théo89, le 9 mai 2009 à 02:20:12

Puis je me permettre de vous demander si vous attendez votre troisième enfant?(Si oui combien de grossesse car l'enfant a naitre est considéré egalement comm étant a charge) _............J'ai décidé d'ètre heureuse parce que c'est bon­ pour la santé!.............___

Répondre à Théo89

3

Mel., le 10 mai 2009 à 21:32:56

J'attends un enfant prévu pour le 1er nov. mais cale a-t'il une incidence sur les allocations à percevoir pour les deux premiers ?
Merci.

Répondre à Mel.