Enfant majeur conflits avec le père

ghtyro1096 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 - 8 mai 2009 à 22:47
 etincelle - 21 avril 2011 à 09:12
Bonjour,

Les billets pour la section citée en titre étant fermés, je poste ici une réponse à cette question.

Je suis administrateur familial (gestionnaire du ménage parental) mais je vis de manière indépendante (malgré un handicap de type autistique).
Mon frangin, plus âgé que moi, a démissionné en 2008 d'un CDI temps plein de 15 ans (salaire 2200 EUR/mois) et est retourné vivre chez les parents contre leur gré. Il a depuis retrouvé un emploi très sous-payé et ingrat, et il se plaint d'être très mal rémunéré.
Depuis son retour chez les parents, il se comporte de manière autoritaire et nous traite comme des chiens. Très colérique, il nous stresse beaucoup.
Il ne participe pas financièrement, ne prend aucune initiative et est soutenu par ma mère, qui me surcharge de travail (courses, gestion, démarches). L'excuse est classique: "j'ai fait des études supérieures (BTS, Licence) et je suis ingénieur de recherche en informatique"; "j'ai des compétences dans beaucoup de domaines: gestion, bricolage, relations humaines".
D'autre part, ma vie privée est sans cesse perturbée par des appels intrusifs, que ce soit pour les besoins du service (un imprévu à résoudre, un retrait à leur faire) ou par simple "espionnite".
Je suis très perturbé depuis le retour de mon frangin (+40% d'augmentation de ma charge de travail, renforcement du traitement médical), et l'administration médicale (je suis suivi en hôpital) a déjà dû intervenir pour faire cesser les intrusions dans ma vie privée. J'ai été tranquille pendant trois mois, et çà recommence depuis.
Mes parents vivent "à l'heure allemande" ( expression tirée de l'Occupation et signifiant dans ce contexte que c'est le frangin qui fait la loi chez mes parents ) et doivent le supporter. C'est mon père (qui me soutient d'ailleurs) qui souffre le plus.
Sachant que j'ai de bonnes compétences opérationnelles, mon frangin et ma mère s'appuient systématiquement sur moi.

Je constate que la réputation du frangin a été complètement dézinguée par son comportement et sa démission de 2008. Nos amis communs (sports de nature) s'en sont aperçus et le laissent de côté tout en me soutenant.
Tout ceci me perturbe, et le seul aspect positif est que ma réputation s'est considérablement améliorée (un handicapé qui gère deux ménages).

Qu'en pensez-vous ?

2 réponses

ghtyro1096 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 1
8 mai 2009 à 23:49
Pour la personne qui a introduit la discussion citée en titre:

Puisque vos enfants font du trafic de drogue, rendez-leur la monnaie de leur pièce. Allez voir les flics discrètement après avoir obtenu de vos gosses la date d'un échange. Puis, "invitez" les flics en flagrant délit. Les gamins seront bouclés et vous, vous serez définitivement tranquilles.
0
je pense que ta famille ne te mérite pas et que tu as constaté qu'ils ne sont pas dignes et c'est des choses que l'on ne vois pas car nous sommes ctrop concernés mais la réalité est présente : c'est des salopards etc etc etc faisn ton chemin et oublies
0
je pense que ta famille c'est de la bouze de vache et continu ton chemin car tu a ete trahi par ta famille et que tu dois compter que sur toi meme hélas!!!!!!
0