Convocation pour éventuellement sanction disc

vero - 9 mai 2009 à 13:53
 vero - 9 mai 2009 à 17:15
Bonjour,
je suis auxiliaire de vie et depuis 7 ans que je suis dans cette association je n'ai jamais eu de problème aussi bien avec mes supérieurs qu'avec mes collègue et mes clients. Depuis peu nous avons une nouvelle responsable de secteur qui n'est absolument pas a notre écoute et qui très têtue. J'ai une cliente très corpulente (environ 140 k) et notre responsable veut que nous la manipulions seule, il y a le lève malade mais la personne est impotente et ne peut même pas bouger, pour mettre le harnais il faut être deux et pour le change également, car elle ne peut pas se tourner seule. Même mais collègues ne veulent pas la faire seule. j'ai contacté la médecine du travail car j'ai deux hernies discales j'ai eu une déchirure musculaire (accident de travail) et je suis atteinte de polyarthrites rhumatismales déformante, et lors de ma dernière visite le médecin a bien stipulé "pas de manipulation avec des personnes invalidante et lourde" j'ai envoyé un courrier avec la copie du papier de la médecine ma responsable ainsi qu'a notre directeur en précisant que je refusais de manipuler seule cette personne mais que je ne refusais pas de la faire en binôme. A la suite de cela je viens de recevoir une pour "convocation avant sanction disciplinaire" elle n'a pas apprécier que je lui tienne tête. qu'est ce que j'encours en sachant qu'ils ont reçu mon courrier avec l'attestation du médecin du travail et mes explications Merci pour votre réponse

1 réponse

LOURS8 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 19
9 mai 2009 à 14:25
bonjour



Tu risque pas grand chose en faite tu doit la faire chier car tu ne peut plusfaire ton travail comme au paravant
mais je te conseille di aller avec un collegue de confiance ou un conseille au salarie ou meme ton delegué du personnel

si la medecine du travail a bien stipulé ce que tu dit elle ne peut pas te force et surtout ne le fait pas
repond lui toujours par courrier AR
mais tu peut aussi interpelé la medecine du travail en leur dissant que l'on t'oblige a le fait
pour finir je pense que cela va finir o prud'homme en referer pour faire valoir l'avis médicale
tu peut demander aussi un poste aménager ce qui va la faire aussi chier à toi de voir
0
je te remercie pour ta réponse,lours8 et je suis bien déterminée a aller jusqu'au bout. Véro1
0