Recherche
Posez votre question Signaler

Durée du mandat d'un président de Conseil Syn

pcmac 5Messages postés mardi 15 août 2006Date d'inscription 19 juillet 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 30 sept. 2012 à 14:55
Bonjour,
Une AG de Copropriétaires a eu lieu début mai. Le syndic réélu. Un conseil syndical élu. Parmi les membres élus l'ancien président de l'ancien Conseil.
deux questions :
1. doit-on attendre que le PV de l'AG ait été diffusé, ou validé pour réunir le nouveau CS et élire entre autres le président du CS ?
2. tant que l'élection du nouveau président n'a pas eu lieu (ce pourra être l'ancien), l'ancien président peut-il toujours se prévaloir de sa fonction de président ?
Cordialement
Mac
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
1) non, absolument pas

2) se prévaloir est un bien grand mot ! s'il faut quelqu'un pour organiser l'élection de son successeur, pourquoi pas

il y a une solution bien plus simple, organiser l'élection du président lors de l'AG
pcmac- 10 mai 2009 à 07:00
Bonjour,
Je trouve la réponse au point 2 ambigüe. Mais peut-être est-ce qu'il n'y a pas de réponse claire à ma question que je précise : depuis l'élection du CS, l'ancien président, réélu au CS, signe ses courriels internes : M. X Président du CS. l'élection du futur président devant avoir lieu fin mai, je voulais simplement savoir s'il avait une quelconque légitimité à cela, ou bien son mandat s'est-il terminé le jour de l'AG avec l'élection du CS, même s'il en est toujours membre ?
Merci. Cordialement
Mac
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour ,
vous indiquez que le nouveau précident du conseil syndical est élu en AG /
JAMAIS CELA NE SE PRATIQUE DANS MA COPROPRIETE !
LES MENBRES DU CONSEIL SYNDICAL SONT ELUS EN AG PAR VOTE ET APRES L AG
LES NOUVEAUX ET ANCIENS MENBRES SE REUNISSENT POUR ELIR A LEUR TOUR LE NOUVEAU PRECIDENT DU NOUVEAU CONSEIL SYNDICAL ;
cela est - il normal ?
Paris... 1484Messages postés dimanche 17 juin 2012Date d'inscription 5 mai 2014Dernière intervention - 29 sept. 2012 à 20:24
si vous n'avez qu'un ou deux conseillers qui ont été élus en remplacement de démisssion ou autre et que le président est en cours de mandat par exemple, il n'y a pas à élire un nouveau président du C.S mais si le président a démisionné ou qu'il s'est représenté comme conseiller alors que son mandat touchait à sa fin, ce n'est pas pour autant qu'il sera le nouveau président élu !
Soit vous procédez au vote à la majorité (aux millièmes) ou si vous vous entendez bien, par une décision commune et ce, pour la durée de son mandat.
Une fois élu, le président en informe le Syndic par L.R.A.R afin de lui permettre de compléter le P.V et que le Syndic inscrive cette désignation comme "président du Conseil Syndical (nominatif), pour que les Copropriétaires reçoivent l'information.

C'est le "Conseil syndical", et NON l'Assemblée, qui élit le président parmi ses membres.

Si le Syndic tente de faire élire le président au cours de l'Assemblée générale, un copropriétaire pourrait demander une suspension de séance.

Cordialement.
Répondre
lecirce 13Messages postés jeudi 13 septembre 2012Date d'inscription 24 mai 2013Dernière intervention - 30 sept. 2012 à 10:10
vous indiquez que le nouveau président du conseil syndical élu par les conseillers , doit écrire au syndic par lettre R AVEC AR , jamais cela ne se fait dans ma copropriété !
Répondre
Paris... 1484Messages postés dimanche 17 juin 2012Date d'inscription 5 mai 2014Dernière intervention - 30 sept. 2012 à 10:49
il faut bien que le Syndic reçoive cette information pour connaître le Nom (nomination) de celui qui parmi les conseillers aura été élu président du Conseil syndical et pour ce faire, de s'assurer que sa désignation comme président sera bien prise en compte par le Syndic et pour ces raisons, le mieux est d'envoyer sa lettre en "Recommandé avec Avis de Réception (L.R.A.R).

Cordialement.
Répondre
lecirce 13Messages postés jeudi 13 septembre 2012Date d'inscription 24 mai 2013Dernière intervention - 30 sept. 2012 à 12:48
COMME QUOI AUQU UN SYNDIC NE FAIT PAREIL ET RESPECTE LA LOI !
Répondre
Paris... 1484Messages postés dimanche 17 juin 2012Date d'inscription 5 mai 2014Dernière intervention - 30 sept. 2012 à 14:55
lecirce, pas besoin d'écrire vos phrase en lettres majuscules ? Merci...

disons plutôt que d'envoyer une L.R.A.R sera "une sage précaution"...

Le président peut démissionner quand bon lui semble et pour cela, il doit en informer le Syndic par L.R.A.R et avertit ensuite le Conseil syndical qui doit procéder le plus rapidement possible à une nouvelle élection (parmi les membres).
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonjour

habituellement, le nouveau president du conseil syndical est réellu le jour de l'assemblé general, par vote a main levée

je ne comprend pas pourquoi vous attendez que l'assemblé general soit terminée pour vous préocuppez de cela

donc, si vous considerez (car j'ai des doutes ) que le president du conseil syndical n'a pas ete choisit et nommé (encore une fois bizarre car le syndic doit le validez sur l' AG ) , vous demandez donc au syndic de bien vouloir organisez un rendez vous du coneil syndical pour nommer le president de ce meme conseil syndical

en attendant, c'est bien l'ancien qui remplit les fonctions de president du conseil syndical, mais attention ?

de quel fonction parlez vous .? il faudrait aussi se comprendre la dessus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « durée du mandat d'un président de Conseil Syn » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une