Pension alimentaire

sabkeuh - 11 mai 2009 à 13:41
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 mai 2009 à 14:11
Bonjour,

mon compagnon a un fils ne portant pas son nom la mere de se petit l'a empecher de voir le petit ou meme d'en avoir des nouvelles jusque c trois ans.
sa fait maintenant trois semaine que le petit vient ici le weekend.
le dernier weekend qu'il est venu on la ramener chez lui le dimanche matin le soir meme la mere menacait mon compagnon lui disant que elle en pouvais plus du petit que si il ne venait pas le chercher elle le fesait placé.

on la donc pris du lundi et on a du le ramener jeudi car moi meme j'ai un enfant de trois mois et une fille de six ans que je doit ramener a l'ecole et le petit ne sachant pas marché ou plutot ne voulant pas marché je m'en sortait pas et le papa travail.

ici elle reclame une pension alimentaire pour le petit mais ne portant pas le nom du pere a t elle le droit de le demandé? et elle ne veux pas que son fils porte le nom de son pere!

le petit allant avoir trois ans porte encore des langes et ne c pas aller sur le pot et ne c pas dire deux mot correctement dans une phrase pas trop normal pour un enfant de cette age la!! il a un caractere tres difficile mais d'apres se que j'ai pu entendre sa mere l'attache avec un harnais quand il est trop "chiant" et quand il veux lui demander quelque chose elle lui dit de dégagé!! comment voulez vous qu'un enfants evolu avec une mere qui ne parle presque pas a son fils et le rejete a chaque fois!!

merci de m'aider a trouvé une réponse a ma question

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 mai 2009 à 13:47
bonjour
vous parlez de deux choses la

la maltraitance ?

et la pension alimentaire et le droit de garde

votre compagnon doit signalez ces faits la a la gendarmerie, premierement
il doit demandez un référé d'urgence au JAF pour obtenir la garde de l'enfant

si les faits que vous alleguez sont juste " enfant attaché avec un harnait , enfant qui ne sait pas parler a 3 ans, retard psychologique donc ect ect )

vous devez reagir en vitesse car cet enfant est donc en danger

la pension?

la pension est du tant que le jugement n'est pas changé
voila pourquoi vous devez saisir le jaf pour le mettre au courant de cette situation SCANDALEUSE

pauvre enfant
0
tout d'abord merci de m avoir répondu

mais n'ayant pas la preuve de c maltraitance me voit mal aller a la gendarmerie moi se n'est que des choses que l'on ma dite j'ai bien une photo ou en voit que le petit a un harnais quand il est assis sur sa chaise pour pas qu'il ne bouge pendants qu'il mange mais est ce que c'est suffisant??
et vue que le petit et une enfant hyper nerveux il vont peut etre pas prendre sa pour une maltraitance?

Voudrais tellement aider cette enfant mais n'etant que sa belle mere et encore je ss pas marié avec son père se n'est pas facile

un grand merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 mai 2009 à 14:01
re
cet enfant ne parle pas !!
cet enfant a une photo a 3 ans avec un harnais qui l'attache pour manger ? (rien de normal a cela justement , ce n'es pas un chien )

et vous sousponnez une maltraitance, vous n'allez pas attendre que cela devienne plus grave, vous etes de bonne foi

vous devriez meme vous presentez avec votre compagnon et l'enfant a la gendarmerie pour leur demander " conseil" dans votre cas

eux vont vous dire ce qui est valable ou pas ? car si vous faites cette demarche pour leur demander un "conseil" , ils verront que vous etes vraiment inquiet et demuni

ensuite, une enquete sera diligenté par les services sociaux et votre ex doit commencer les demarches (requete aupres du JAF , c'est gratuit ) , pour faire mentionner la garde de cet enfant chez vous

les faits que vous evoquez ne laisse aucun doute sur la maltraitance

vous avez vous meme une fille de 6 ans ? l'avez vous elever en l'attachant avec un harnait pour manger ?
trouvez vous cela normal ? en plus , a l'age de 3 ans ?
de plus, vous dites qu'il parle mal, est extement nerveux , ect ect
il a visiblement tout les troubles d'un enfant perturbé par de la negligence (le nerveux ne vient pas par hasard vous savez)

franchement, deja ce fait la fait reagir

bon courage
0
sabkeuh > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
11 mai 2009 à 14:07
il est sur que c pas normal et que sa me viendrais meme pas a l'esprit d'attacher mon enfant de cette age la pour qu'il reste calme

d'ailleur quand le petit vient ici pour manger je le mais dans la chaise haute de la petite mais l'attache pas et reste la calmement.

je vous remercie pour vos conseils et des que le petit revient ici vais bougé pour arrangé tout cela il est grand temps que se petit ai une vie normal et surtout récupere son retard.

un grand merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > sabkeuh
11 mai 2009 à 14:11
sinon, vous avez aussi le signalement au services sociaux, mais allez deja vous renseignez aupres du commissariat et gendarmerie, vous serez le mieux ce qu'ils convient de faire

bon courage
0