Bonsoir,
Je me permets de poster dans ce forum afin d'obtenir des réponses à quelques questions que je me pose, du moins une en particulier qui me tient à cœur.
Mon "problème" est le suivant : je suis actuellement en concubinage avec une jeune maman dont la fille de 4 ans n'est pas de moi. Son père biologique l'a reconnu et lui a donné son nom donc, mais ne s'est jamais investi dans son éducation. Pour faire simple, il ne la voie jamais, ne lui donne jamais de nouvelles, hormis une ou deux fois par an, si bien que la Puce ne le réclame pas.
Je voudrais donc savoir quelles sont les démarches à entreprendre auprès d'un tribunal pour qu'elle puisse avoir le nom de sa mère. Je suppose qu'il va falloir un accord des deux parents ?
Quel risque y-a-t-il par rapport à son père, si jamais ce dernier décide de se réveiller et d'e.......er son monde (je pense à une garde partagée obligatoire par décision de justice ou ce genre de chose).
D'autre part, si j'entreprends de me marier avec ma conjointe, quelles seront les solutions pour la gamine, va-t-elle prendre le nom de sa mère, le mien, où alors celui des deux ??
Je vous serez reconnaissant de bien vouloir m'aider si vous le pouvez.
Merci d'avance.