Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Retard de paiement de loyers

Dernière réponse le 12 mai 2009 à 09:17:44 chris64, le 12 mai 2009 à 08:19:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
L'appartement dont je suis propriétaire est en gérance depuis plus de dix ans auprès d'une agence immobilière, et les loyers réglés par l'agence en milieu de mois correspondant, après déduction des frais de gérance. Or depuis le dernier changement de locataire en août 2008, les six premiers mois de loyer ne m'ont été réglés qu'au bout de six mois après plusieurs relances (la raison invoquée : "un bug informatique"). Et depuis quatre mois, aucun loyer ne m'a été réglé malgré deux relances. Que puis-je faire ? Merci par avance pour vos conseils.

Meilleures réponses pour « Retard de paiement de loyers » dans :
Résiliation du bail et paiement du loyer VoirLe congé régulièrement délivré est un acte unilatéral qui met fin au bail et à l’obligation de payer le loyer par la seule manifestation de volonté de celui qui l’a délivré. Le propriétaire d’un logement meublé, l’a donné à bail à une dame pour une...
Sanctions applicables : absence ou retard de paiement VoirSont concernés les contribuables qui n'ont pas payé l'impôt à la date exigée. La sanction diffère selon qu'il s'agit d'impôts directs payés auprès du Trésor Public (impôt sur le revenu, impôt sur le bénéfice, impôts locaux, etc.) ou d'impôts...
Paiement de l'impôt : recours et dégrèvements VoirRecours gracieux Dans cette procédure, le contribuable fait appel à la bienveillance de l'administration et sollicite la diminution de l'impôt sans en contester le bien-fondé. En principe, le recours gracieux ne peut porter que sur une imposition...
Paiement de l'impôt sur le revenu VoirLes contribuables doivent déposer leur déclaration annuelle de revenus au centre des impôts de leur domicile, généralement avant la fin du mois d'avril. Une déclaration tardive peut donner lieu à une majoration de l'impôt et à un intérêt de...

1

Paulin, le 12 mai 2009 à 08:32:12

Bonjour : Alors là, si les agences se mettent à encaisser les loyers et à les garder pour elles, on aura tout vu.

Déjà, il faudrait faire à l'agence la publicité qu'elle mérite, ensuite aller voir une association de consommateurs telle que le CLCV, assez efficace paraît-il.

Répondre à Paulin

2

chris64, le 12 mai 2009 à 09:17:44

Merci Paulin pour votre conseil. Malheureusement j'ai déménagé à l'étranger, et les relations téléphoniques avec le CLCV ne sont pas des plus simples à cause du décalage horaire. N'y a-t-il pas des démarches à accomplir vis-à-vis de l'agence (Lamy de Boulogne) en plus de l'envoi d'une lettre recommandée avec AR ? En informer la Fnaim ? Demander un référé en tribunal, ou déjà les en menacer ?...

Répondre à chris64