Retard de paiement de loyers

chris64 - 12 mai 2009 à 08:19
 chris64 - 12 mai 2009 à 09:17
Bonjour,
L'appartement dont je suis propriétaire est en gérance depuis plus de dix ans auprès d'une agence immobilière, et les loyers réglés par l'agence en milieu de mois correspondant, après déduction des frais de gérance. Or depuis le dernier changement de locataire en août 2008, les six premiers mois de loyer ne m'ont été réglés qu'au bout de six mois après plusieurs relances (la raison invoquée : "un bug informatique"). Et depuis quatre mois, aucun loyer ne m'a été réglé malgré deux relances. Que puis-je faire ? Merci par avance pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

bonjour : Alors là, si les agences se mettent à encaisser les loyers et à les garder pour elles, on aura tout vu.

Déjà, il faudrait faire à l'agence la publicité qu'elle mérite, ensuite aller voir une association de consommateurs telle que le CLCV, assez efficace paraît-il.
0
Merci Paulin pour votre conseil. Malheureusement j'ai déménagé à l'étranger, et les relations téléphoniques avec le CLCV ne sont pas des plus simples à cause du décalage horaire. N'y a-t-il pas des démarches à accomplir vis-à-vis de l'agence (Lamy de Boulogne) en plus de l'envoi d'une lettre recommandée avec AR ? En informer la Fnaim ? Demander un référé en tribunal, ou déjà les en menacer ?...
0