Aide moi a trouver un appartement

NEYLAH-13 - 13 mai 2009 à 02:02
 vivi - 26 juil. 2009 à 16:44
Coucou tout le monde , je souhaiterais avoir un appartement avec mon copain , mais nous sommes tout les deux mineur nous n'avons seulement que 16ans et nous nous sommes plus scolariser & nous n'avons aucun revenue pour payer un loyer . Est que nous avons le droit a des allocations ? Ou faut-il que je tombe enceinte pour avoir un appartement ? S'il vous plait repondez sincerement on veut s'enfuir parce que c'est parents ne veulent pas qu'on sois ensemble officiellement . Merci a tous j'attend avec impatience vos réponses =D

11 réponses

Mabelle60 Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 164
13 mai 2009 à 16:25
Bonjour
Sans avoir l'intention d'en rajouter des tonnes à tous ce qui a déja été dit,
Un bébé, c'est magnifique, c'est vrai. Mais ça coûte aussi...
Pas que la nourriture! Les soins, les couches...le laver tous les jours... se lever la nuit quand il n'est pas bien... ou même des fois parcequ'il ne nous a pas réveillé...
Déja une vie à deux, c'est une responsabilité! On se sent respoensable de l'autre quelque part...
Alors avec un bébé en plus... la resposnabilité est d'autant plus lourde.

Puis essaye de passer un peu de temps sur ce forum. Tu y trouveras quelques demandes d'aide parce que comme vous ils ont eu un enfant jeune, pour d'autres raisons, et que quelques temps plus tard ils se séparent et ne savent pas cmment faire.
Pourtant au début, tout était merveilleux... c'était pour la vie... Leurs parents leurs avaient déja fait ce discours... Mais leur passion était plus forte que celle des autres et ils allaient le prouver...
Mais ils n'avaient pas idée vraiment de ce quétait vraiment la vie.
4
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
13 mai 2009 à 16:38
Je vais certainement encore paraitre dure, mais j'ai l'habitude, ce postage confirme une fois de plus qu'on élève un peu trop les jeunes en leur disant qu'on peut compter sur les allocations-braguette pour vivre !
Jamais une fille de ma génération n'aurait eu l'idée de penser à faire un enfant juste pour avoir un logement.

Ensuite un enfant donne droit au RMI même parents mineurs, oui mais est-ce que c'est marrant de vivre à trois avec le RMI ? Le bel amour ne résiste pas toujours devant les assiettes vides, et franchement mère à 16 ans, est-ce souhaitable psychologiquement ? Un enfant on ne le fait pas pour de l'argent et on ne l'élève pas dans un placard !
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814 > Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
13 mai 2009 à 19:45
Les parents d'ado dont nous sommes, c'est chiant, ca empeche de tourner en rond, ca se répète, c'est rabat joir et ca ne compred rien, mais sachez jeunes gens, que nous aurons toujours vingt ans d'avance sur vous, que ce que vous vivez on l'a vécu avant vous, que l'on a eu les memes envies et les memes états d'ames mais persoje remercie mes parents de m'avoir fait chier, dans quelle galère serais je aujourdh'ui???
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
13 mai 2009 à 02:14
Vous etes tous deux mineurs donc sous la responsabilité de vos parents, si vous souhaitez vous faire emanciper il faut leur accord.Sincèrement tu ne trouves pas que c'est un peu jeune(pas d'appart pas de boulot)??ET NON ON NE FAIS PAS UN GOSSE POUR AVOIR UN APPART!!!Et si vous fuguez vos parents auront tout afait le droit de vous faire ramener par la police!!!
4
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
13 mai 2009 à 05:54
bonjour jeune demoiselle

deja, tu raisonnes avec ta passion sentimentale et celle ci n'est vraiment pas bonne conseillere

comme te l'a dit Théo , on ne prend pas un appartement comme cela et on ne part pas comme cela dans l'aventure d'une vie a deux , meme les adultes avec un travail ne le font pas de facon inconciente

cela se prepare, se reflechit, car cela engage plein de chose, dont visiblement, tu n'a pas concience

donc, tu le frequentes en le voyant tous les jours,si tu veux, mais oublit ton projet de vie a deux qui n'est pas serieux et ne pourra se faire de toute facon

il faut etre majeur deja pour qu'on te loue quelque chose , sinon, il faut l "'accord des parents qui doivent se porter caution et cela concerne les ETUDIANTS et les etudians sont majeurs , ce qui n'est pas votre cas, etudiants qui ont des bourses et les parents qui paient le loyer , donc, le logement, tu ne l'aura jamais , cela est sure

ensuite, si ton copain s'en va, les parents le feront revenir et meme peuvent decider de le faire placer dans un foyer, ils ont tous les moyens d'agir, ils sont sous sont autorité

dailleurs, sans vouloir juger ta maman, je trouve qu'elle fait preuve de laxisme , ce qui ne t'aide pas a avoir les pieds sur terre

allez, attend un peu , quelques années de reflexion ne font pas de mal au couple

salutations
4
bonjour : un appart, ce n'est pas gratuit, il faut payer tous les mois, et ce n'est pas tout, il y a le chauffage, l'électricité, la nourriture etc.... Et en plus, légalement, on n'a pas le droit de louer à des mineurs, donc la loi, c'est la loi, et il faut s'y conformer.

Où alors, on va loger dans une caravane, la bohème en somme, jusqu'à ce qu'on se fasse déloger par la maréchaussée....

Il faut cogiter pour avoir une formation qui débouche sur un emploi et ensuite lorsque vous serez majeur, avec du boulot, vous pourrez peut-être faire quelque chose... Vous avez deux ans pour vous préparer.

Il vaudrait mieux apprendre la patience, car on en a besoin tout au long de la vie.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
13 mai 2009 à 15:44
bonjour Nehla

ne nous en veut pas, on peut parraitre " rabat joie et " meme dure " mais c'est vraiment pour ton bien

on veut juste te remettre les pieds sur terre

comme disait Paulin, c'est beaucoup de charges, il faut au moins deux salairs pour s"en sortir et beaucoup de soucis , surtout quand on est pas préparé

il faut dabord batir son avenir et ensuite , fondez un foyer

je sais que tu es dans ton envie de vivre avec lui , comme si cela allait etre magique ?

mais pour que tu ne viennes pas nous revoir dans quelques mois, pour nous demander " comment faire, j'ai les huissiers a la porte et j'ai un gros decouvert en banque ect ect ?
voila pourquoi
bonne journée
1
MA MERE LE C `EST , POUR CE FAiRE EMANCiPER FAUT ALLER AU TRiBUNAL NON ?
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
13 mai 2009 à 02:18
tu dit que ta mère le sais et tu dis plus haut que ta mère ne veut pas que tu le fréquente!alors?
0
C`est les parents a mon copain qui ne veulent pas qu'on se frequente , mes parents a moi sont tout a fais d'accord !
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
13 mai 2009 à 02:22
Oui mais ton copain est mineur aussi?
0
Oui , c'est sa le probleme , donc si on par on va dans la ville de mon pere , mais on a aucun revenus pour se trouver un appartement , est qu'il ya des allocation ou des aides pour cela ?
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
13 mai 2009 à 02:28
on n'a pas des aides et des allocations pour s'installer, il faut deja trouver un appart, avoir de l'argent pour payer la caution et les loyers, les factures etc, il faut trouver du travail etc.Meme si vous partez a 500 kms les parents de ton copain seront tjours responsables de lui et de ses actes(police) la distance ne change rien
0
ONT VEUT A TOUT PRiS CHANGER !
0
ON VEUT A TOUT PRI PARTIR !
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
13 mai 2009 à 02:37
OUI BIEN DESOLE DE TE RAPPELER QUE DES LOIS EXISTENT ET QUE POUR AVOIR CE QUE LON VEUT IL FAUT COMMENCER PAR LE DEBUT!!! RIEN NARRIVE SUR UN PLATEAU QU ON NE FAIT PAS UN BEBE POUR AVOIR UN APPART? QUON A PAS D APPART SANS ARGENT SANS BOULOT ET QUE POUR AVOIR DES ALLOC OU DES AIDES IL FAUT AVOIR UN APPART!!!!
0
Salut alors moi j'ai 16 ans je vien juste d'avoir un bébé je suis avec mon copain on a un apartement mes lui il a 20 ans et un travail se qui et plus facile pour vivre vu ke l'on et 3 maintenan et on ne fais pas d'enfant comme sa sur un coup de tête moi j'ai arété l'école en 4éme la maintenan je suis maman ces vrai d'une belle petite fille mignione mes ces tré chiant creven un enfant toute la nuit fo se levé tu ne dort jamais présque et si déja toi et ton copain n'avai pas d'argent avec un bébé vous en oré encore moin car sa coute tré tré cher un bébé je ces se que je dit ma fille a 2 moi et ces déja tré dificile alors que mon copain a un travail et que l'on touche des aide je te dit ne sacrifie pas ta vie pour nimporte quoi tu et jeune bon moi ces vrai je sui quan même heureuse d'être avec mon copain et que l'on et U un bébé ensemble mes j'aimerai bien retourné vivre cher mes parent cétait la vie plus simple pas besoin de se casser la tête a savoir si on a assé pour payer le loyer l'eau léléctrisité ect ...
a manger pour payer a notre fille et la si ni toi ni ton copain soyer majeur vous ne pouré pas avoir d'apartement car vous naller pas en cour et vous n'avait pas de travail sinon vivé pluto tous les 2 cher tes parent si tes parent son d'acord de votre relation parle sen a tes parents savoir si il pouré vivre cher vous voila bonne chance a toi
0
Vive les conerie franchement yen a qui pose des conerie sur ces site comme sa la meug 16 ans ki ve un goss nimporte koi profite de la vie tou le monde ve te doner un conseil ba vo mieu ki lé garde paske ta un ti pois dan la téte pfffff d gen comme sa c tous des cassos é y va en avoir de plus en plus
0