LITIGE AVEC ANCIEN EMPLOYEUR

BUGGY - 13 mai 2009 à 15:04
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 13 mai 2009 à 18:06
Bonjour, en litige avec mon ancien employeur j ai saisi le tribunal des prud hommes qui lui a imposé de me regler la somme de 1180.90 euros au plus tard le 10 mai 2009 . Le 11 mai 2009 celle ci débarque chez moi avec la somme soi disant en pieces et des billets de 20 euros en vrac dans une boite a chaussure et me dit de lui donner un recu pour qu elle parte aussitot j ai refusee et elle est repartie avec sa boite . J aurai voulu savoir si l article concernant plus de 50 pieces de monnaies et aussi applicable pour les particuliers

2 réponses

spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
13 mai 2009 à 15:26
Bonjour,

l'employeur n'avait pas à venir chez toi.

sinon, un salaire peut être versé en espèces à hauteur de 1500 €, donc, pièces, billets... oui vous pouvez accepter... Néanmoins un document écrit doit être détaillé à savoir si c'est une régularisation de salaire, un bulletin de paie, etc...

donc, tu vas chez ton employeur et tu prends tout ton temps pour compter la totalité des pièces ainsi que des billets....

bon comptage !
0
RE mon employeur est aussi un particulier car je suis assmat donc si je vais chez elle c est aussi a son domicile de plus passer deux heures a cote d 'elle a verifier plus d'un kilo de pieces pour savoir si il y a le compte je ne m en sens pas le courage
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168 > BUGGY
13 mai 2009 à 16:05
ben tu y vas avec quelqu'un mais c'est chez ton ancien employeur que tu dois aller et non venir chez toi... puis tu t'en fiches d'elle ! tu comptes tu signes le papier en faisant bien attention à ce qu'il y a d'écrit dessus et bye, bye
0
je viens de l'appeler elle ne veut pas que vienne chez elle compter elle me dit que c est tant pis pour moi je n avais qu a accepter la premire fois je vais faire appelle a un huissier de justice je crois ce sera plus simple il va appliquer le proces verbal
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
13 mai 2009 à 18:06
tu la menaces de faire appel à un huissier de justice, peut être que ça va la faire réfléchir... ça a un coût financier un huissier de justice, donc, si tu peux éviter d'en faire intervenir un.

si elle refuse, tu lui adresses un courrier en recommandé en lui signifiant que la date est passée et que si elle ne t'adresse pas dès que possible le règlement, tu te verrais dans l'obligation de réclamer des retards de paiements auprès du tribunal compétent...

A mon avis, ça va la calmer...
0