CDD après intérim 4 mois, pénalités employeur

claire - 13 mai 2009 à 17:14
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 13 mai 2009 à 18:23
Bonjour,

je suis en interim depuis le 6/02/09. J'ai eu une suite de contrats hebdomadaires ou mensuels sans aucun jour d'arrêt entre ces contrats.
Le poste que j'occupe va être proposé en CDD pour un remplacement de congé maternité du 2/06/09 au 31/12/09. J'aimerais avoir ce CDD mais mon employeur aura il des indemnités à payer à l'agence d'intérim? Quel est le montant de ces pénalités après presque 4 mois d'interim?
J'ai peur qu'ils ne prennent quelqu'un d'autre pour éviter ces frais.
A voir également:

3 réponses

spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
13 mai 2009 à 17:24
Bonjour,

Pour quelle raison l'entreprise utilisatrice dans laquelle tu travailles aurait des indemnités à payer à l'intérim ?

mais si tel était le cas, en quoi ça te préoccupe ?

de toute manière, il ne va pas mettre une autre personne à ta place à partir du moment ou tu occupes ce poste depuis x mois et que ton travail lui satisfait !
0
il y a des indemnités à payer quand on propose un CDD à un intérimaire.
Il faut garder l'employé en intérim pendant un certain temps sinon l'entreprise paye des indemnité et je voudrais savoir combien de temps.
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
13 mai 2009 à 18:08
mais ça n'est pas ton problème... ça n'est pas la loi, c'est un acte commercial entre la société d'intérim et le client...

si tu poses la question à l'intérim, ils vont également te répondre que ça ne te concerne pas !

toi ton désir est que tu sois en cdd par la suite... maintenant, les actes commerciaux entre la société d'intérim et l'entreprise utilisatrice, ne te concernent vraiment pas et sincèrement, tu t'en fiches non ?
0
justement non car je voulais leur montrer qu'il n'auraient pas d'indemnité à payer s'ils m'engagent pour appuyer ma candidature.

En effet ce qu'ils payent je m'en fiche, je veux juste prouver qu'ils ont tout intérêt à me garder si ca ne leur coute pas plus.
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
13 mai 2009 à 18:23
mais non, ne t'en fais pas va, ils savent mieux que toi ce qu'ils gagnent en prenant un intérimaire comme un cdd... et il n'y a aucune loi au niveau indemnités, c'est uniquement un acte commercial qui ne rentre pas dans ta poche...

donc, tu peux juste leur montrer leur intérêt à te prendre en cdd par rapport à ton savoir, savoir faire et savoir être,
0