Cloture mitoyenne avec obepines et barbelé

adelaÏde - 14 mai 2009 à 10:20
 adelaÏde - 14 mai 2009 à 10:39
Bonjour, j'ai un souci avec le voisin, je dois construire mon garage dans le fond de mon jardin la ou il y a la haie d'obepines qui sert de mitoyenneté. le voisin ne veut pas que je les enlève pour moi mettre mon garage, le probleme c'est que tous les troncs d'obepines sont de mon coté dans ma propriété et que les branches et le feuillage sont de sont coté.ils poussent en bier! qu'est ce que je peux faire ? et en plus c'est dangereux pour ma fille d'avoir des obepines ca pique! nous en avons deja discuté avec la mairie mais ils ont donné leurs avis sans en etre sur à 100%. merci de me repondre assez rapidement afin que mon garage puisse se construire, merci beaucoup

2 réponses

bonjour : Si les pieds sont chez vous, vous devez pouvoir les enlever. C'est probablement le propriétaire précédent de votre terrain qui les a plantées.

Bien sûr comme clôture c'est efficace, personne n'a envie de se piquer.

Mais d'une part, si elles sont bien de votre côté, elles sont à vous, donc vous êtes libre de les enlever, et aussi vu le caractère dangereux pour de jeunes enfants, vous mettez une bonne grille tout le long, sauf à l'endroit de votre garage, puisque le mur servira de clôture.

Et vous pouvez faire une lettre en ce sens à votre voisin. L'important étant qu'il y ait une clôture.
0
merci paulin d'avoir repondu a mon mess
0