Contester facture Poweo anormalement élevée

Résolu/Fermé
dauphine - 14 mai 2009 à 13:15
 michele59 - 4 juil. 2011 à 16:10
Bonjour,


Je suis client Poweo depuis le mois de janvier (un commercial a fait du porte à porte). Jusqu'ici tout se passait très bien, je recevais des factures "normales" (électricité et gaz à 30-40€ pour 2mois, appartement de 70m²).
Mais hier, j'ai reçu une facture ahurissante de 644€ (toujours pour 2mois de consommation), alors que je n'ai ajouté aucun appareil électrique, je n'ai pas d'appareils défectueux. Bizarrement, les chiffres du compteur correspondent aux chiffres de la facture...


Je leur ai téléphoné en début d'après-midi, mais je suis tombé sur un conseiller complètement c*n, qui a trouvé cette facture tout à fait normale, alors que le montant de la facture a été multiplié par 20 !

J'aimerais savoir quels sont mes recours, si je peux faire opposition auprès de ma banque, si il existe un moyen de "contester" cette facture.

Merci !

16 réponses

karine6171 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010
30 sept. 2010 à 10:38
j'etait cliente a poweo je me suis retire de chez eux l'année derniere car je me suis poser une pompe a chaleur et il mon reclamer une facture de 1000euros pour 2 mois j'ai porte reclamation ils non rien voulus savoir j'ai du payer cette facture et en plus je suis partis de chez eux il mon envois une notre facture 274.64 euros sans releve mon compteur pour même pas 1 mois
4
Lors de notre abonnement à poweo : pas de problème. En résiliant, ça se gâte : ils ne veulent pas reconnaître la légalité de ma résiliation faite sur la même adresse que celle que j'ai utilisée pour demander mon abonnement. Il fallait en utiliser une exprès! Le "mauvais" destinataire n'a pas été fichu de transférer le message au service ad-hoc. Résultat, on me demande de payer deux mois et demi en plus pour l'abonnement et les consommations de la propriétaire depuis le relevé fait lors de l'état des lieux. Sympa, non ? Ils ne veulent rien entendre!!!!
0
Bonjour !

Votre problème m'intéresse, car depuis que je suis chez Poweo, j'ai moi aussi des factures hallucinantes ! et comme vous, les chiffres du compteurs correspondent aux factures... Un technicien EDF est venu verifié mon compteur et n'a rien constaté d'anormal. Je ne comprend pas d'où vient cette surconsommation. De plus cette explosion de consommation correspond au moment où j'ai changé pour Poweo (je regrette... )
Coïncidence ? Avez-vous résolu votre problème ?! comment savoir d'où vient cette "fuite" d'energie ?

Merci
2
bonjour nous avons aussi le meme probleme ,consomation multipliée par 10 : fuite????
Un technicien doit passer verifier le compteur ,mais nous n'avons pas beaucoup d'éspoirs .Ya t'il un recours ?
il serait bien de savoir si beaucoup de personnes sont dans le meme cas et de pouvoir monter des dossiers blocs
pour arreter ce que j'apellerai de l'arnaque . Merci d'avance pour les réponses
0
je suis dans le meme cas que vous. comment avez vous fait depuis car personne n'et capable de me renseigner ! Cordialement
0
Bien d accord aves golden et cmoi45 me fait bien rire. Je vérifie le compteur juste après le départ de la personne qui fait le relevé. A reception de la facture, surprise les chiffres sont systématiquement gonflés et il n'y a pas d'autre mot. Chez EDF il n'y avait pas de risque d'erreur avec le relevé confiance. Pretendre que EDF ne se base que sur des estimations alors que quand on arrive à avoir Poweo au telephone il ne savent rien nous répondre d'autre que "c'est normal c'est une estimation, vous serez régularisé le mois prochain"... et ça fait plus de 2 ans que ça dure. Et dire qu'il n'y a pas de recours possible... d'une manière ou d'une autre c'est eux qui finiront par payer.
2
Bonjour,

Je vous donne la règle qui prévaut chez EDF, pour les clients facturés tous les 2 mois :

- ERDF vient relever le compteur deux fois par an : cela donne à chaque fois une facture "réelle" basée sur le relevé de compteur ERDF. Si ERDF ne parvient pas à faire de relevé (absence du client et compteur à l'intérieur), le client reçoit une facture estimée. Si le client veut un rendez-vous à sa propre convenance pour relever le compteur, c'est payant : 35 €.

- Les autres factures (4 par an) sont normalement des factures estimées basées sur la consommation habituelle du client (si historique de consommation suffisant) ou sur la consommation de clients présentant des caractéristiques comparables. Si vous souscrivez au relevé confiance (gratuit) vous pouvez transmettre votre propre relevé quelques jours avant l'impression de la facture, qui sera alors basée sur votre relevé.

Apparemment, si j'ai bien compris ce que vous écrivez, il semblerait que Poweo ne tienne pas compte des relevés effectués par ERDF, et continue à facturer des estimations ? Si c'est le cas, c'est embêtant... car les CGV de Poweo précisent (article 17) : "Les estimations effectuées par POWEO prennent en compte chaque relevé réel effectué par le GRD, et au moins une fois tous les 12 mois, afin de prendre en compte la consommation réelle du Client"
0
j'ai moi aussi reçu une facture ahurissante de chez Poweo, 4 mois de consommation (entre mars et juillet) et surprise 1065e soit plus de 11000kwh sachant que je vis dans 84 m² seule avec mon fils.... J'appelle pour demander d'où vient le problème et la réponse... il s'agit de ma consommation réelle mais attention je peux régler en 2 fois! Youhou trop gentil Poweo et si c'est effectivement une erreur je n'aurai rien à payer la prochaine fois quelle générosité.

Je ne sais plus quoi faire, on doit soit disant me rappeler (je précise que je suis restée 40 mn en ligne avec la conseillère), est-ce que je peux avoir un recours ou qqc? A moins que mon appartement se soit transformé en usine sans que je m'en rende compte, il y a un problème évident....
0
samsam, j'ai exactement le même problème...J'ai comparé les consommations des 5 dernières années chez edf, et dès le changement chez poweo, la consommation a été doublée également. Pourtant les relevés correspondent aux chiffres sur le compteur. Je n'ai que des appareils en a+ et des lampes basse consommation. Un ami électricien a estimer que ma consommation devait être moitié moindre, ce qui correspond aux chiffres d'edf précédents.
Et pareil, personne ne sait donner une explication voire même une solution. En attendant, le compteur tourne toujours....
0
bonjour il faut verifier s'il n'y a pas eu d'erreur de relevé.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 00:19
Bonsoir,

Vite ! Changez de fournisseur !
1
c et de l arnaque pur et dur changer de fournisseur sans plus attendre et d apres mon conptable il faut s adresser directement a la repression des fraude et faite un courrier avec ar a poweo je vais le faire aussi car nes factures sont multiplier par8 et mon conpteur a fait un tour conplet sans que personne ne le voit trop cool le mec qui releve les conpteurs et a croire que les consomateurs ne savent pas faire un calcul d un releve a un autre merci poweo de faire du benef avec l argent des consomateur
1
bien dit ca
0
il faut arreter de nous prendre pour des jambons . Consommation multipliée par dix pour la meme période alors que edf nous avait envoyé la facture avec les bons relevés hc et hp et non des estimations .En plus pour avoir des explications avec poweo , il faut débourser plus de telephone qu'autre chose ,et tout ça pour recevoir une lettre d'huissier qui dit de payer ou gare aux frais!!!!!!!!
1
Bonjour,
Comme vous j'ai reçu une facture gaz le 24/07/09 de 749 euro ( 10 fois plus eleve que les mois d'hivers) a payer avant le 31/07/09 et comme vous cela survient apres avoir resilie mon contrat sous peine de 15euro si pas paye dans les delai?
aucune fuite de gaz detecte,??,
Que faire ???

Merci
0
Profil bloqué
24 juil. 2009 à 17:54
" je recevais des factures "normales" (électricité et gaz à 30-40€ pour 2mois, appartement de 70m²"

Non, ça ce ne sont pas des factures "normales" pour 2 mois !! Ou alors vous ne chauffez pas, vivez dans le noir et mangez froid, car c'est totalement impossible, surtout avec les mois d'hiver que vous avez forcément passé... La grosse facture qui s'est ensuivie est un rattrapage normal...
0
Bonjour,
Ne regrettez pas votre changement car j'ai la même chose que vous mais en étant chez EDF/GDF.

En effet je suis mensualisée mais en juin je reçois une première facture de EDF de 600 euros avec prélevement immédiat et quelques jours plus tard c'est GDF qui me tombe dessus avec 900 euros.

J'ai fais comme vous mais personne n'est capable de m'expliquer ce qui se passe.

Ma voisine a exactement le meme souci que mois tout en étant chez EDF/GDF

Du coup je me tais de changer pour POWEO
0
Profil bloqué
31 juil. 2009 à 04:26
"je reçois une première facture de EDF de 600 euros avec prélevement immédiat et quelques jours plus tard c'est GDF qui me tombe dessus avec 900 euros"

Des premières factures aussi élevées...? Qu'y a-t'il écrit dessus ? Car toute somme est justifiée sur chaque facture...

"avec prélevement immédiat"

Tu reçois toujours les factures bien avant leur prélèvement, pour justement avoir le temps de contester le cas échéant.

0
Bonjour,
Pour nous celà fait 2 ans que nous sommes en guerre avec poweo, nous venons envore de recevoir une facture electricité ce matin et je n'en peux plus. Pour résumer la chose nous avons tous les deux mois des factures à 350€ avec des estimations largement au dessus de ce que nous indique le compteur. Au mois de juin nous avons recu une facture à 1060€ se basant sur un relevé fait en juillet (chercher l'erreur!) indiquant des chiffres toujours superieur à ceux de notre compteur. Pas de soucis (pour eux...) nous répondent t'ils, tout sera régularisé lors de votre relevé de mi-septembre; a priori nous n'avons pas eu de relevé en septembre puisque notre facture recue ce matin est à nouveau de 350€ avec une fois de plus un index largement supérieur à notre compteur. A chaque facture nous nous battons avec eux... en vain. J' ajoute également que la puissance souscrite est de 12KVA au lieu de 6 pour une habitation normale. Celà fait un an qu'ils doivent rectifier...
Quelqu'un a t'il réussi à résoudre son problème et comment?
0
bonjour vérifie ton compteur relève les numéro et essaye encore une fois car comme il ne font pas de relevé il font une estimation bidon.
0
FurieuxContrePOWEO
23 févr. 2010 à 19:34
Je viens de faire un calcul et en gros ma facture POWEO a été multipliée par 27 !!! Je crois avoir gagné le pompon, avec mon petit studio de 12m2, pour une période de 4 mois sans utilisation de chauffage => 1 620€ !!!
Et maintenant POWEO me relance en me menaçant de me couper le courant si je ne paie pas les 1 620€ !!
Impossible de joindre POWEO pour l'instant et aucun retour sur mes mails...

BRAVO POWEO... Vous n'êtes vraiment pas des "lumières"...
0
Pour répondre a furieux contre poweo je voudrai savoir si les chiffres du compteur correspondent aux chiffres de la facture . Pour moi c'est bizarre car les relevés du compteur sont identiques a ceux de la facture . D'une consomation habituelle de 900 kw pour 6 mois je suis passé à 9900 kw pour la meme période . Etonnant non ?? et je ne suis pas le seul dans ce cas .J'attend toujours le technicien qui doit vérifier l'installation du logement qui a 2 ans . Peut-on augmenter des consommations de compteurs electriques comme on peut diminuer des compteurs kilometriques ??? les nouvelles technologies n'ont pas d'égales pour vider nos portefeuilles
0
moi je recoit 1 facture de 9233.89cts merci poweo comme vous tous je fait 1reclamation et mon dieu mon conpteur electrique a fait 1tour conplet tout seul je ne peux pas prendre d avocat je n aie pas les moyen pas contre je sais encore lire 1facture si vous avez 1 solution je veux bien 1coup de main merci d avance et poweo ne sont q une bande de voleurs
0
arreter de croire que lorsqu'il y a un changement de fournisseur, Poweo fait tourner le compteur plus vite !!!
si les chiffre de la facture correspondent au chiffre du compteur c que vous avez réellement consommé les Kwh facturé //
ceci peut s'expliquer : lorsque vous etiez chez EDF il vous facturé des estimations, personne ne verifiait avec des reelvé de compteurs lors du changement de fournisseur les comptent se mettent a jour et malheureeuement vous payer
EDF sous estimait les clt et Poweo est obliger de regulariser //
il n'y a aucun recours possible
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
22 juin 2011 à 20:15
N'importe quoi,

Si vous êtes un fournisseur digne de ce nom vous vérifier ou faites vérifier l'index de départ.
0