Renonciation de paternité

Martine - 14 mai 2009 à 13:30
 Mlle Manny - 17 sept. 2010 à 16:56
Bonjour,

j'ai un problème et je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider. On peut dire que mon père m'a abandonnée quand j'avais 2 ans, il a payé une pension jusqu'à cette année février 2009, j'entends, et a arrêté malgré le fait que je faisais des études parce que j'ai eu un enfant. Tout ça pour dire que j'ai eu beaucoup de problèmes avec lui et qu'il m'a rendu très triste plus d'une fois. Je souhaiterais faire en sorte qu'il ne soit plus mon père légalement et il a d'ailleurs accepté cette démarche. De plus il m'a menacée de me demander de l'argent s'il se trouvait dans une situation délicate, ce qui est horrible sachant qu'il n'a jamais été là pour moi, par rapport à l'affect, il ne sait rien de moi. Je voudrais savoir s'il existe une procédure, et les démarches. Je souhaite construire ma famille, sans avoir de problèmes de ce genre.

je vous remercie

martine

2 réponses

malheureusement ,la loi n'oblige pas les pères qui sont séparés de leur enfant à donner de l'amour ;puisqu'il vous a versé une pension alimentaire il a fait son "devoir" aux yeux de la loi ;et même si pour vous , celà n'a jamais été de l'amour , vous serez obligé s'il est dans le besoin ,de contribuer à son aide ;s'il ne vous a jamais gardé , essayez de recueillir de témoignages qui pourront peut-être ,vous servir pour diminuer cette aide ,le cas échéant
0
Mlle,

Ce que vous écrivez est afflgeant pour votre père qui n'est pas digne.

Je ne peux que vous inviter à l'oublier et de tourner la page.

Vous lancer dans une procédure hasardeuse est lui donner bien de considération et quelque part c'st aussi pour vous un moyen pour vous montrer à lui. Je vous plainds car votre message transpire un appel.

Votre père est plus que bête.
0
Je suis dans la meme situation! et ne sais pas quoi faire non plus, contrairement a elle le mien n'as jamais verser de pention alimentaire ou autre!! eclairer moi svtp !! beacoup me dise de ne pas entamer une tel procedur car cela risque d'etre tres difficile et qu'il ne merite meme pas que je me done autan de mal pour lui !! pendant que d'autre e pousse a faire le contraire..
0