Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Solde de tout compte et congés payés

Dernière réponse le 14 mai 2009 à 21:26:07 Dominique, le 14 mai 2009 à 20:04:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Après avoir ma démission, ma fin de préavis est arrivée a expiration le 14 mai 2009. Ce jour, la comptabilité m'a informé que compte tenu que depuis le mois d'octobre 2008, ils avaient oublié de m'enlever le complément de salaire (n'ayant pas un an de présence), mon solde de tout compte était négatif, que c'est moi quii leur devait de l'argent et que mes 4 semaines restantes de congés payées servaient à rembourser ce trop perçu. D'une part je pense qu'il m'ont largement repris le trop percu, je le vérifie demain avec la comptable, mais la question que je souhaite vous poser est la suivant : ont-ils le droit alors que c'est eux qui sont à l'origine du trop perçu et non moi, de ne pas me payer mes congés payés? en effet,n ceci me met dans une sitautation fortement inconfortable car je ne peux pas payer mon loyer en cours et je suis menacé d'une mise à l'huissier.
Même si je leur doit encore de l'argent, ce dont je doute, ne doivent ils pas le fractionner afin que je ne me trouve pas pris à la gorge
Merci de votre réponse
Dominique MUREY
06.65.48.77.27

Meilleures réponses pour « Solde de tout compte et congés payés » dans :
CONTRAT DE TRAVAIL, EXÉCUTION, solde congés payés Voir Salaire. - Bulletin de salaire. - Mentions. - Mention du solde des congés payés acquis au titre de la période antérieure à la période de référence. - Portée. La mention, sur les bulletins de paye d'un salarié, du solde de ses congés payés acquis au...
Samedi et calcul des congés payés VoirLe samedi peut être compté dans le décompte des congés payés suivant la date de départ en vacances puisque le premier jour ouvrable de congés payés est le premier jour pendant lequel le salarié aurait dû travailler. Semaine de travail de cinq...
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés VoirEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de...
Congés payés : les règles à connaître VoirLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, généralement plus favorables Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini par la loi....

1

maridunet, le 14 mai 2009 à 21:26:07

Pendant plusieurs mois vous avez perçu une somme qui ne vous était pas due, au moment de faire votre solde, votre dossier est repris et vérifié, il y a erreur. C'est normal qu'on vous reclame la somme, elle est déduite de votre dernier mois. A vous de vérifier. Vos cp doivent correspondent à 10% de la somme brute (rectifiée)

Répondre à maridunet