Solde de tout compte et congés payés

Dominique - 14 mai 2009 à 20:04
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 14 mai 2009 à 21:26
Bonjour,

Après avoir ma démission, ma fin de préavis est arrivée a expiration le 14 mai 2009. Ce jour, la comptabilité m'a informé que compte tenu que depuis le mois d'octobre 2008, ils avaient oublié de m'enlever le complément de salaire (n'ayant pas un an de présence), mon solde de tout compte était négatif, que c'est moi quii leur devait de l'argent et que mes 4 semaines restantes de congés payées servaient à rembourser ce trop perçu. D'une part je pense qu'il m'ont largement repris le trop percu, je le vérifie demain avec la comptable, mais la question que je souhaite vous poser est la suivant : ont-ils le droit alors que c'est eux qui sont à l'origine du trop perçu et non moi, de ne pas me payer mes congés payés? en effet,n ceci me met dans une sitautation fortement inconfortable car je ne peux pas payer mon loyer en cours et je suis menacé d'une mise à l'huissier.
Même si je leur doit encore de l'argent, ce dont je doute, ne doivent ils pas le fractionner afin que je ne me trouve pas pris à la gorge
Merci de votre réponse
Dominique MUREY
06.65.48.77.27
A voir également:

1 réponse

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
14 mai 2009 à 21:26
pendant plusieurs mois vous avez perçu une somme qui ne vous était pas due, au moment de faire votre solde, votre dossier est repris et vérifié, il y a erreur. C'est normal qu'on vous reclame la somme, elle est déduite de votre dernier mois. A vous de vérifier. Vos cp doivent correspondent à 10% de la somme brute (rectifiée)
0