Mes droit vis-à-vis de mon futur fils

floriandou - 15 mai 2009 à 13:42
 cocotte3061 - 15 mai 2009 à 17:19
Bonjour, actuellement en séparation avec mon amie qui est enceinte de notre fils, je souhaiterais connaitre mes droits pour la garde alterné, à partir de quand puis-je le garder? car la future maman à décidé que je pourrais le prendre qu'après ses 1 ans, et en ce qui me concerne, j'ai besoin de voir mon enfant régulièrement, le voir évoluer, etc...bref tout ce qu'un parent responsable se doit de faire.merci de me répondre au plus vite.
salutations

2 réponses

jaretelle Messages postés 255 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 45
15 mai 2009 à 13:55
Vous avez des droits dès sa naissance. Dans un premier temps allez le reconnaitre ensuite si il n'y a pas de possibilité d'arrangement amiable, il faudra saisir le jaf pour qu'un jugement soit fait au plus vite. Vous devrez aussi payer une pension alimentaire.
Bonne chance et bon courage.


                                           ................................................
"Si nous n'avions pas autant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres." 
0
je viens d'avoir mon ex amie au téléphone, elle ne veux pas et vas tout faire pour qu'il n'y ai pas de garde alternée, à partir de quel age(celui de l'enfant) cette procédure peut s'engager?

merci d'avance
0
cocotte3061
15 mai 2009 à 17:19
dans un premier temps si votre ex allaite le bébé c'est sur et certain vous ne l'aurez pas aprés essayez de parler en tant qu'adulte avec elle .reconnaître votre enfant ds un premier temps ... c'est délicat votre situtaion car si elle a décidé de vous emmerder vous ne le verrez pas grandir.par contre la pension vous n'allez pas y échapper tant mieux comme ça vous contriburez à l'éducation de l'enfant et elle ne pourra pas vous le repprocher !
0