Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

APL ET ENFANTS A CHARGE FISCALEMENT

Dernière réponse le 15 mai 2009 à 17:04:01 LAUREANA93, le 15 mai 2009 à 16:33:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je me sépare de mon conjoint et prends un appartement seule avec mes 2 enfants ( garde altérnée), mes enfants sont fiscalement rattachés à mon ex conjoint ( qui gagne beaucoup plus que moi) . Puis- je tout de m^me déclarer mes enfants à charge dans la déclaration que je dois faire pour avoir les APL .

merci

Meilleures réponses pour « APL ET ENFANTS A CHARGE FISCALEMENT » dans :
Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfant VoirVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000). Les dépenses retenues sont les : – frais d’assistante...
Impôt sur le revenu : les personnes à charge VoirIl s'agit des personnes, autres que le contribuable et son conjoint, qui sont rattachées au foyer fiscal. Leurs revenus sont ajoutés à ceux du contribuable et de son conjoint, l'ensemble faisant l'objet d'une déclaration commune. Enfants Mineurs Les...
Impôt sur le revenu : le foyer fiscal VoirL'impôt est établi sur l'ensemble des revenus du contribuable et de son foyer fiscal (conjoint, enfants à charge, personnes à charge). Chaque membre du foyer fiscal détermine son revenu imposable d'après les règles propres à la catégorie concernée...
Les personnes à charge : les changements en cours d'année VoirC'est en général en cours d'année qu'un enfant naît, atteint 18 ou 25 ans, se marie, etc. Quelles sont les conséquences de ce changement de situation ? Quand un enfant naît en cours d'année, il compte comme personne à charge pendant toute l'année...

1

tofys, le 15 mai 2009 à 17:03:00

Bonjour,
C'est une garde alternée vous devez les déclarer tout les deux il y a un document au centre d'impôt a rajouter a la déclaration des revenu.
Y a t'il eu un jugement ?

Répondre à tofys

2

Marie S, le 15 mai 2009 à 17:04:01
  • +1

Dans le cas d'une garde alternée, seul un parent peut percevoir les aides au logement (loi de janvier 2007).
Si vous vous désignez comme allocataire, (vous avez plus besoin de cette aide que votre ex-mari), il n'y a pas de raison pour qu'elle ne vous soit pas versée.
A moins que la caisse décide, arbitrairement de désigner votre ex comme allocataire...

Répondre à Marie S