Plateformes d'assistance
Discussions & Opinions des Communautés
|
|
|
|
|
APL ET ENFANTS A CHARGE FISCALEMENT
Dernière réponse le 15 mai 2009 à 17:04:01 LAUREANA93, le 15 mai 2009 à 16:33:13Bonjour,
Je me sépare de mon conjoint et prends un appartement seule avec mes 2 enfants ( garde altérnée), mes enfants sont fiscalement rattachés à mon ex conjoint ( qui gagne beaucoup plus que moi) . Puis- je tout de m^me déclarer mes enfants à charge dans la déclaration que je dois faire pour avoir les APL .
merci
Meilleures réponses pour « APL ET ENFANTS A CHARGE FISCALEMENT » dans :
Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfant VoirVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000).
Les dépenses retenues sont les :
– frais d’assistante...
Le calcul des droits de donation VoirLes donations sont en principe soumises au même régime fiscal que les successions. A quelques différences près.
Dispositions spécifiques
La valeur déclarée des bijoux, objets d'art et de collection ne peut être inférieure à 60% de celle qui...
Mariage-Divorce-Décès : la déclaration de revenus VoirComment faire sa déclaration de revenus l'année du mariage, d'un décès ou d'une séparation.
Les principes de base
En principe, les couples mariés sont soumis à une imposition commune de l'ensemble de leurs revenus, quel que soit leur régime...
Copropriété : le calcul des charges VoirDans les ensembles en copropriété, le paiement des charges est souvent une source de litiges. Mieux vaut donc bien connaître les règles de répartition pour limiter les risques de contentieux.
Les catégories de charges
L'article 10 de la loi du 10...
Dans le cas d'une garde alternée, seul un parent peut percevoir les aides au logement (loi de janvier 2007).
|