Obtenir la garde exclusive

mimouche - 15 mai 2009 à 20:00
 lily - 15 mai 2009 à 22:42
Bonjour,
voila je me separe de mon conjoint, et je n ai aucune confiance en lui concernant mon fils qui a aujourd hui 6 mois.
en effet il a deja un fils d un premier mariage, il le recoit un week end sur deux et franchement il ne lui donne vraiment en aucun cas le bon exemple. C'est a dire il l emmene avec lui dans les cafes, ne lui parle jamais de rien d autre que de foot alors que le petit a seulement 7 ans...
de plus il a un gout prononce pour l alcool et les sorties entres amis qui s eternisent.

je voudrais savoir qu elle demarche a suivre et si j ai une chance d obtenir la garde exclusive de mon fils??

1 réponse

titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
15 mai 2009 à 20:28
bonsoir, je pense que vu l'age de l'enfant, c'est bébé qui a besoin de son papa, mais à cet age encore plus des soins de sa maman. Je pense que tu auras la garde exclusive, avec un droit de visite pour le papa.
0
merci pour le message c reconfortant!!!
0
dis bien au juge que tu allaite méme si c'est faux come cela le pére n'aura paas le droit d'hébérgement c'est pour te protéger toi et le bébé et dis bien que les visite doivent se faire chez toi que le bébé a besoin de te sentir prés de lui si le papa est ok vous demandé un droit de visite à l'amiable la meilleur chose et comme tu demande la garde le juge accorde pratiquement toujours la résidence principal chez la maman pas besoin d'avocat juste un courier au JAF SI LES DEUX PARENT SONT D'ACCORD LE MIEU c'est de dire au pére de venir voir le petit quand il veut à des heures aproprié voila bon courage
0
lily > lily
15 mai 2009 à 20:48
dans ton courier au JAF pas la peine de demander une garde éxclusif cela n'éxiste pas l'autre parent bénéficiera toujours d'un DVH.il faut demander la résidence principal chez la maman d'un DVH à l'amiable et biensure du montant d'une pension que monsieur sera obligatoirement obliger de vous verser
0
mimouche > lily
15 mai 2009 à 21:11
merci pour tout ses renseignements ca m aide beaucoup
pas besoin que j aille a l avocat juste je fais un courrier au juge??
0
lily > mimouche
15 mai 2009 à 22:42
oui un courier en AR cad avec acusé de récéption tu dit que c'est pour fixé la résidence de l'enfant et une pension pas besoin d'un avocat aprés il vont 'envoyer un dossier que tu remplira avec le papa il faudra juste cocher les cases résidance pére ou mére et DVH et d'indiquer la pension shouaité et vous serai convoqué dans un délai de 5mois environ
0