Acheter une maison sans agence immo

vinslaw Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 - 15 mai 2009 à 21:48
 peuimporte - 21 mars 2010 à 09:06
Bonjour, j'ai visite une maison avec un agent immobilier qui pour le moment à l'exclusivite. l'agent immobilier ne m'a fais signer aucun papier, aucune trace ecrite de ma visite. maintenant je suis en relation avec le propriétaire son mandat et bientot finis donc je souhaite passer directement la vente avec lui, mais le propriétaire ma dis que dans son contrat il y a une clause qui stipule que si un acheteur viens visiter la maison avec l'agence , celui-ci ne plus acheter directement avec le vendeur. mais une fois que le mandat est terminer le vendeur peux vendre sa maison a qui il veux quand meme? de plus je n'ai rien signer avec l'agence immo... la clause du contrat est-elle valable quand meme? que puis faire?

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
16 mai 2009 à 00:11
Bonjour,
a part le fait que s'il a bien lu son contrat, et j'en ai un sous les yeux, le vendeur ne peut vendre en direct et pendant 1 année suivant la résiliation du contrat à une personne ayant visité le bien et que cette interdiction vise aussi bien l'acheteur que son conjoint ou partenaire et même une société dans laquelle il aurait une participation.
1
Quand on recherche une maison et que l'on ne souhaite pas payer de commission à un intermédiaire, on se débrouille seul ; on ne va pas voir les agents immobiliers. Par ailleurs, renseignez-vous de ce que l'on appelle "les honoraires de négociation", chez les Notaires.
0