INFILTRATION EAU DS SOUS SOL MAISON NEUVE 3 A

FLOP - 16 mai 2009 à 00:56
 Paulin - 16 mai 2009 à 06:21
Bonjour,j 'ai constate en deplacant un meuble dans mon sous sol une infiltration d eau; j ai contacter mon constructeur qui est venu sur place constater le probleme or aujourdhuie il m'envoie un courrier pour me dire qu il ne peux rien faire pour moi est ce normal ? que dois je faire? qui contacter ? QUELLES SONT LES CONCEQUENCES SI NOUS NE FAISONS RIEN FASSE A CE PROBLEME QUELS SONT MES RECOURS MERCI DE REPONDRE

1 réponse

bonjour : Cela peut arriver lorsqu'on creuse un sous-sol, surtout après les pluies d'hiver la nappe phréatique a son niveau qui a monté, donc pas si extraordinaire.

SOLUTION : Creuser un puisard, c'est à dire creuser à 80 cm ou 1 m pas trop près des fondations, et installer une pompe vide cave (30 à 40 euros en magasin de bricolage) qui sortira l'eau automatiquement lorsqu'elle arrive au niveau de la pompe, -la mise en marche ainsi que l'arrêt est automatique - Vous pouvez dans ce puisard mettre un bidon plastique de 50 litres par exemple (de récup) auquel vous aurez percé plein de trous, à la perceuse dans le bas, et sur les bords et autour, vous mettez du gravier qui laissera passer l'eau.

Et là votre cave sera assainie. Il serait bon en plus, de faire une circulation d'air, avec une entrée d'air d'un côté que vous pourriez diriger vers le bas au moyen d'un tuyau, et en plaçant un extracteur à l'opposé (extracteur environ 20 à 30 euros en mag de bricolage) Et voilà. Lorsqu'on creuse, il ne faut pas rêver, le terrain est humide.
1