|
|
|
|
|
La prescription d'un oubli de paiement
Dernière réponse le 17 mai 2009 à 12:03:27 Jacquot50, le 16 mai 2009 à 08:11:00Bonjour,
J'ai fait appel aux prudhommes pour un oubli de paiement d'une partie des primes de mon salaire versée par mon employeur pendant 8 ans avec l'aide d'un avocat de mon syndicat à la SNCF !
De fait, je crois si mes souvenirs sont bons, la prescription ne me permet d'avoir qu'un remboursement de 4 ans!( ce qui a été fait)
Question > n'aurait-il pas mieux valu utiliser un avocat indépendant du syndicat ( la jurisprudence aurait été peut-être appliquée pour satisfaire ce syndicat)!
Sachant que cette oubli était peut-être un acte de volonté de l'employeur compte tenu que la mesure ( le paiement) devait être prise il y a 8 ans d'après le texte réglementaire paru !
Je voudrais savoir si compte tenu de ( extrait de la DGCCRF):
L'interruption des délais
Dans certains cas, la prescription est interrompue : le temps cesse d'être décompté ou plutôt, le délai repart à zéro.
Les seuls événements qui interrompent la prescription sont les suivants :
* la reconnaissance du non-paiement par le débiteur.
S'applique dans ce cas !
Merci!
Bsr à vous, je ne comprends pas bien votre question : la prescription mobilière est de 4 ans. ce qui peut interrompre un délai, c'est selon le bon vouloir d'un juge, les lettres recommandées que vous avez faites depuis le début, restées sans réponse. Pour obtenir plus, il aurait été préférable de négocier avec l'employeur, mais si votre syndicat a du aller au prud'hommes, c'est que cela n'était pas possible, ou n'a pas abouti.
|
Bonsoir,
|
Votre tort dans cette histoire est que peut être l'employeur a oublié de vous verser un élément de salaire, mais vous avez aussi omis de le leur réclamer.
|
J'ai été agent de conduite depuis le 09/12/74 jusqu'à mai 1983 soit 8 ans et 5 mois !
|
à quelle période es tu passé aux prud'hommes ?
|
Il est évident que les autres salariés n'avaient pas été prévenu de cette modification de rémunération !!
|
J'espère que vous vivez pleinement votre retraite et même si dans cette histoire vous avez été seul, ce qui est vraiment malheureux... j'espère sincèrement que vous allez pouvoir la mettre de coté et ne pensez qu'à vous... apprendre à vivre en faisant abstraction de cette situation même si malheureusement, votre carrière professionnelle s'est mal terminée.
|