Il est évident que les autres salariés n'avaient pas été prévenu de cette modification de rémunération !!
Mais, je n'étais pas fou, je savais que la bataille aller ressembler à David contre Goliath compte tenu de l'importance de la SNCF !
Je connaissais mon affaire ( le Statu protégeant le salarié ) et savais que j'avais seulement à me tenir à carreau ( malgré tout on peut-être en mesure de réformer l'employer lorsque que celui-ci est jugé inapte au travail), car dans le privé cela aurait été le licenciement !
Je ne ferais pas de délation sur ce syndicat, car sur l'ensemble de tout les syndicats confondus contacté, seule celui qui paraît le plus combatif c'est manifesté ! Les autres m'ont ignorés !
Et, lorsque mon incident ( querelle avec ce supérieur), est arrivé, tous( employés et cadres), y compris les syndicats ne m'ont soutenus ( j'avais des problèmes avec collègues ( jaloux) et était en colère avec mes supérieurs sur certains privilèges attribués aux fayos ( meilleurs travail et mieux rémunéré) pendant que j'effectuais le travail de merde que les autres ne voulaient pas )!!!
J'ai vu un responsable syndical maison, s'attribuait de lui même ( en modifiant pendant l'absence du supérieur son parcours ) un meilleur travail, mieux rémunéré ( il a eu des problèmes visuels ne permettant plus de conduire mais a été mieux reclassé et mieux rémunéré avec ainsi une meilleure retraite ( ben voyons)!
J'ai vu après une grève, les délégués syndicaux venir les premiers demander le remboursement de leurs jours de grèves !
Vous m'avez compris, je n'avais plus confiance en personne et était contraint de m'isoler dans mon coin en attendant la venu d'urgence de la retraite afin de disparaître de ce lieu cauchemardesque !
Bref, j'ai l'impression d'avoir été manipulé par tous car étant seule, je n'avais aucun moyen de défense !
J'aurais pu me défendre sur le harcellement morale dans l'entreprise ayant provoqué ma dépression, Le harcèlement moral a toujours existé en milieu de travail, mais cette notion a été introduite dans le Code du travail, et sa répression dans le Code pénal ,par la loi n° 2002-73 du 17 janvier 2002.
Mais combien de salariés dans toutes entreprises confondues ont été sujet à ce problème et ont fini dans la rue ( clochards) malgré leur courage !
C'est en quelque sorte une discrimination qui peut-être condamnable, mais est souvent ignorée par les tribunaux!
Ajouté ces problèmes professionnels à ceux familiaux et une malchance incompréhensible dans ma vie, vous m'avez compris sans une lutte morale perpétuelle , j'aurais mis fin à mes jours !
Mais je pense que ce dossier, est clos et que je ne pourrais revenir dessus !
L'importance pour moi était de montrer à la SNCF, que j'avais la haine !
Je suis parti en retraite sans avoir beaucoup de trimestres et aurait été contraint de travailler plus pour m'assurer un retraite convenable, mais j'en avais raz le bol et préférais me sacrifier pour vivre !