Avoir un enfant avec un homme séparé

missele - 16 mai 2009 à 08:42
salah89 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 16 mai 2009 à 14:09
Bonjour,

cela fait maintenant 2 ans que je sors avec un homme marié. Il s'est séparé et nous vivons ensemble depuis janvier 2008.
Il est en procédure de divorce mais sa femme fait durer les choses. Nous aimerions avoir un enfant mais je ne sais pas quels soucis cela pourrait poser pour le divorce, si ça ajouterait des difficultés pour lui dans la procédure ou si cet enfant n'aurait rien à voir avec le divorce.
Merci pour votre réponse.
Missele

3 réponses

Juriste83 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 2
16 mai 2009 à 09:08
Bonjour,

Je ne peux que vous inviter à bien réfléchir avant de faire un enfant.
Ne pas trop s'enflammer, être sur de la personne avec qui vous êtes. (Il est marié mais est avec vous, pourquoi ne recommencerait il pas?)
S'assurer de pouvoir financièrement de l'éducation d'un enfant (stabilité professionnelle etc.)

Lisez d'autre forums, le nombre de femme qui APRES (une fois l'enfant né) se trouve dans des situations difficiles laisse penser qu'il faut vraiment bien réfléchir et ce de manière posée.

Dans tous les cas bonne chance.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
16 mai 2009 à 13:22
Oui mais au bout de 2 ans elle doit quand même savoir à quoi s'en tenir sur cet homme ?
Les juges ne tiennent plus compte de l'adultère dans une procédure de divorce, j'étais moi-même enceinte avant la fin de ma procédure et ça n'a pas porté à conséquence déjà il y a 20 ans alors aujourd'hui encore moins !
0
Merci. Effectivement, je sais à quoi m'en tenir et c'est une réponse comme la votre que je cherchais: la question n'est pas dois-je faire un enfant avec lui, c'était bien au niveau juridique que la question se posait.
Je vous remercie pour votre réponse qui il faut le dire, me soulage.
Missele
0
salah89 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 1
16 mai 2009 à 14:09
sa na rien avoir
0