Cakcul des congés et temps partiel

atchoum5 - 16 mai 2009 à 09:41
 atchoum5 - 16 mai 2009 à 19:36
Bonjour,
Je travail à temps partiel (22h) et chaque mois mon employeur me capitalise de la totalité des congés payés (comme un temps plein).
De ce fait, quand je pose des congés, il me décompte le DOUBLE. Si je pose trois jours, il m'en décompte six etc. A la question du "pourquoi ?" posée au service du personnel la réponse a été la suivante : parce que tu travailles à temps partiel.
Je comprendrais la règle si je travaillais à MI TEMPS mais là, je travaille à 62% non à 50.
Je trouve donc cette règle injuste, au final je n'ai pas 62% des congés annuels d'un plein temps
Existe t il un règle pour appliquer un prorata EXACT ? ou dois-je me contenter de cette cote mal taillée ?
Merci de vos réponse
A voir également:

1 réponse

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
16 mai 2009 à 11:40
c'est normal vous êtes à temps partiel, et votre employeur vous retire pour une semaine de congés 6 jours soit 22 h, vous avez droit à 30 jours de congés payés comme tous le monde seulement vous êtes rémunéré sur la base d'un temps partiel.
0
Je me suis peut être mal fait comprendre.
J'ai bien mes 2,5 jours qui sont capitalisés chaque mois... alors que je comprendrais qu'on ne m'accorde que 62% de ces 2,5 jours puisque c'est mon prorata exact par rapport à un plein temps.
Mais sous ce prétexte, au moment de les poser on ne m'ampute pas des 38% en trop mais de 50% avec ce mode de calcul, j'estime être lésée de 12% de mes congés. Et c'est ce raisonnement que j'aimerais qu'on me confirme (peut être ai-je tort)
Merci
0