Après une réforme de l'armée,quels Droits ?

un réformé - 16 mai 2009 à 11:50
 s21 - 7 juil. 2012 à 10:26
Bonjour,
Ayant signée un contrat de 5 ans dans l'armée de terre , je me suis fait réformer au bout de 1ans et demis . Suite à cette réforme j'ai eut la chance de trouver directement un emploi ( CDD de 6mois ) qui s'est terminer le 30 mars 2009 . S'en suis les démarches auprès de Pôle emploi ( ANPE ) pour percevoir mes allocations chomage . Tout ce passe bien ( je n'ai du que courir 4 fois chez eux pour leurs rapporter des papiers remontant 3 ans avant , et méme 1 pour un 1 jour travailler début 2007 , il à fallut que je cour partout pour avoir une attestation assédic !!) Bref une fois mon dossier bien complet ont me dit "c'est bon tout est dans la bécane , c'est plus qu'une question de temps !)
Et surprise , je recoit une lettre de leur part ( Je vous cites ) :

Objet : Notification de refus à l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE)

"Monsieur,
Votre demande d'admission au titre de l'allocation d'aide au retour à l'emploi n'a pas pu recevoir de suite favorable .
En effet, votre ancien employeur, C.T.A.C ne relève pas du régime d'assurance chomage et vous pouvez prétendre auprès de cet employeur à un nouveau droit supérieur aux allocations restantes de l'assurance chômage .*
Nous vous invitons à faire valoir ce droit auprès de cet employeur en lui adressant une copie de ce courrier.
Veuillez agréer................"

* Article R.5424-2 à R 5424-6 du code du travail .

Si quelqu'un pourrait éclaircir ma lanterne sur ma situation et peut-être m'indiquer les démarches à faire , car cela fait bientot 2 mois que je n'ait rien percut , mon compte est dans le rouge , et j'ai tout qui va bientot être retirer . Sa sent la grosse galère avec l'armée car niveau administratif .....voilà quoi !!!
Merci par avance de vos réponse .

3 réponses

bonjour,

Moi mon conjoint été aussi millitaire, on a du attendre plus d'1 an avant qu'ils nous fassent parvenir son attestation assédic, j'ai du appeler tous les services pour savoir se kon devaient fer...
Appel le service DRH de ton ancien régiment et demande leur kelle doc tu doit envoyer et surtout à kel CTAC et apres sa met encore 7 semaines à être traité!!!
Sache ke pendant 2 ans apres ton départ de ton régiment tu pe encore prétendre au service social dont dépend ton régiment et eux t'aide vraiment!!!
Bon courage
0
Bonjour, merci de votre réponse . Effectivement j'ai recu récemment un courrier de leurs part me disant que mon dossier était bien complet et que la durée de traitement peut atteindre 7 semaines . Sa va dans tout sa je serait resté "que" 3mois et demi sans aucunes ressources (en éspérant que dans 7 semaines il me disent pas qu'il manque genre ma taille ou mon poids pour traité mon dossier!!)!!! Vive la république , vive le france !!!
0