2 appart= 2 impôts??

lila - 16 mai 2009 à 12:59
 lila - 16 mai 2009 à 19:26
Bonjour,*
jaimerai avoir 2 appartements en location
et j'aurai donc voulu savoir si je devrai payer 2 fois mes impôts et comment cela se passe t'il au niveau de l'administratif svp??
merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

si les deux immeubles sont donnés en location, vous devrez payer la taxe foncière de chaque immeuble, la taxe d'habitation étant acquittée par le locataire.
Logiquement, le service des impôts a communication de votre acquisition, il faudra que le locataire se fasse connaître auprès de son centre des impôts afin d'être pris en compte à la taxe d'habitation.
Vous devrez déclarer l'ensemble des revenus fonciers (s'il s'agit d'une location nue) soit en micro foncier (si les recettes brutes totales n'excèdent pas 15 000€) soit déposer une déclaration 2044 (à joindre à votre déclaration de revenus) si vos revenus excèdent 15 000 € ou si vous opter à cette déclaration (option irrévocable pour trois ans).
L'option à la 2044 est intessante si vous envisagez des travaux, si vous souscrivez un emprunt pour financer cet immeuble.
0
je vous remercie pour votre réponse.
j'ai donc le droit de louer 2 appartements à mon nom? j'aurai "seulement" les taxes d'habitation à payer pour chacun? (en fait l'un appartient à une agence et l'autre à un particulier).
Par contre pour tout ce qui est de l'administratif (banque...) je dois faire un choix quant à l'envoi des courriers....?
0