CAUTION EN PARTIE RETENUE

ALEXANDRE - 16 mai 2009 à 15:04
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 16 mai 2009 à 15:48
Bonjour,
Je vous explique ma situation, j ai loué un studio par une agence, pendant la location j ai eu un soucis avec mon volet roulant, celui de ma baie vitrée, la fixation de la manivelle avait cédée sur le mur. Dans un premier temps l agence a fais le nécessaire pour le faire réparer! Le hic c est que les réparateurs ( société professionnelle) n ont pas remis une fixation d origine ( celle d origine etait en fer et se fixait sur quatre visses dans le mur), celle qu ils avaient posée était en plastique souple et sur deux visses. Résultat tout a commencé à s arracher! J envoie donc une lettre recommandée avec AR, en expliquant le pourquoi de la nouvelle panne. Je leur dis que je dois moderer l usage de mon volet roulant, la fixation ne pourrait que s arracher, qu il ne fallait pas attendre que cela se dégrade davantage, de plus sa position qui se fermait au plus bas était à moitié, je leur ai laissé deviner mon exaspération au quotidien surtout pour dormir (j habitais donc un studio)! SIX MOIS ont passés! toujours pas de travaux pretextant toujours au tél que c était l entreprise reparatrice qui défaillait.
BREF! j envoie donc mon préavis pour quitter mon logement! je fais l état des lieux avec l agence qui me le déclare bon. Grande surprise! Ils me rendent ma caution en retard de quinze jours, et surtout ils me ponctionnent
220 euros sur 770 pour réparation de la manivelle du volet roulant du moins de sa fixation.

Sont ils dans leur droit meme en m ayant remis la facture?
Si oui, cela signifierait qu un propriétaire n a qu a attendre que le locataire en ai ras le bol de la non execution des travaux pour l encourager à partir et lui facturé par la suite

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
16 mai 2009 à 15:48
La réparation du mécanisme incombe au bailleur sauf s'il peut prouver qu'il y a eu une mauvaise manipulation de votre part.
Vous pouvez donc dans un premier temps tenter une conciliation avec le bailleur et ensuite au vu de ce que ça donnera, poursuivre ou non.
0