Cooment avoir la garde de mon petit frere

chtitenana07 - 16 mai 2009 à 19:40
 amely1006 - 2 juin 2009 à 13:57
Bonjour,
voila j'ai 19 ans et ma mere et tres depressive en sachant kel a un enfant de 1 an et demi se qui veut dire mon petit frere je voudrais savoir comment lui eviter le foyer , mais la question que me pose aurai -je le droit a l'avoir meme si jai un appartement que je ne travail pas

merci de m'aider assez rapiement c'est tres urgent

2 réponses

Y a t il eu une ordonnance du juge indiquant que votre frère doit être placé en foyer? Si oui, contacter le afin qu'une nouvelle audience est lieu et qu'il soit placé sous votre garde.
A défaut , contacter un avocat, et une assistante sociale, la prise en charge d'un enfant de cette age nécéssite un du soutient extérieur
Je suis dans une situation quelque peu similaire, je cherche a avoir la garde de mon petit frère de 15ans avec qui la situation avec ses parent est catastrophique et qui ne veut pas retourner en foyer, il en est a sa 3 eme tentative de suicide et je préfère essayer d'éviter le pire en le prenant avec moi.
Je suis encore étudiante et je peux vous tenir au courant si j'ai des info qui peuvent vous interesser
Je pense qu'il doit etre possible d'avoir quelque aide financière

Bon courage
1
tofys Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 11
16 mai 2009 à 19:50
Bonsoir,
Si vous parlez de foyer c'est que la situation est pas cool du tout
Il y a eu une enquête ou autre ?
Pourquoi ne pas le prendre avec vous s'est votre frére la je parle entant que maman 3 enfants mais a 19 ans ?
Pardon mille excuse je n'avais pas lus comme il faut!!!!!!!!!!!
Avoir un appart c'est bien mais avez vous une source de revenu, allez voir vos droits au prés de la caf en disant votre intention d'avoir la garde de votre frére.
Allez voir une assistante! Bon courage a toi amicalement sophie
0