Mensualisation

moumoune - 17 mai 2009 à 09:54
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2009 à 21:39
Bonjour,
voila moi je debute depuis debut d'année 2009 et pas facile a comprendre tout sa car il ya plusieur version donc mon soucis a moi ses que depuis le 9 mars 2009 j 'ai un contrat pour une frateries en periscolaire nous sommes partie sur un contrat de 11heures par semaine sur 38 semaines car les parent on 14 semaines de vacances donc 52 - 14 = 38 semaines mon calcule et le suivant : 2,50 net*11heure/semaine*38semaines:12=87,08 net je pense donc bien avoir fait mon calcule pour ma mensualisation mes ce qui me chiffonne un peu ses que les parents me paye mes 10% de congé payer tout les mois et ils me disent que meme sur leurs periode de vacances je toucherais le meme salaire tout les mois et que a la fin du contrat ils me devront plus rien etant donner qu'il me paye les congées tout les mois et que je serait payer pareil tout les mois meme en cas de vacances. et ce qu'ils ont raison? j 'ai aussi un autre soucis ses parent prenne des congée du10 aout au 6 septembre 2009 et moi j'aurais aimer prendre la premiere semaine d'aout en plus sur mes congée acquis de mars a mai 2009 ce qui me fait 7,5 jours donc ai je droit de prendre cette semaine la? car les parents reste sur leurs position qu'il et hors de question que je prenne cette fameuse semaine sous pretexe que ils n'auront personne pour garder leurs enfants. je me suis renseigner auprés de l'inspection du travaille appriori je suis dans mon droit de prendre mes jours mais j'aimerais un 2eme avis
merci de vos reponce. je tiens a rajouter que j'ai plusieur employeur ses donc a moi d'imposer les vacances? cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 13:55
bonjour

déja le calcul mensu est bon
ensuite ,le contrat doit etre respecter par l'une et l'autre des parties,

si sur ton contrat il est mentionné tes vacances , tu l'ai prendra a cette periode

si sur ton contrat rien n'est marqué, tu dois leur signifier par ecrit en ar que tu prendras tes vacances le../../2009 au ../00/2009

a imposer ces cp, c'est de la théorie,
car imposer ces cp peuvent impliquer un licenciement (droit de retrait des parents)

mais tu as droit a tes 5 semaines sans enfants

ils est interdit de faire par 10% chaque mois, POURQUOI?
-*simplement que les cp il faut les acquerir dans la période de reference de juin a mai de chaque année et payé comme la convention le dit en juin ou lors des vacances

-* si tu as toutes les semaines le meme nombre d'heures et sur les memes jours, tu peux faire le calcul par jours ouvrables payés jours ouvrés

-* si effectivement tu n'a rien de tout cela ,seul la méhode des 10% peut etre appliqués

il faut parler avec eux,
0
bonjour,
tout d'bord merci pour la reponce a ma question l 'autre fois , cependant j'aurais aimer vous en poser deux autres :
1) si je travaille plus de 10h par jour et je le droit de demander une majoration ?
2) la convention ne prevoit rien au iveau des heures de nuit quel horaires dois je appliquer?
merci
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 21:39
bonjour

en reponse

si lors de la signature vous n'avez rien mis en majoration, si contrat de +46 h / semaines il faut faire un avenant
ensuite cette majoration ne peut etre inferieur a 10%
et encore c'est une negociation pour +

les heures de nuit pour les assmat c'est le meme tarif que la journée

mais il est possible de NEGOCIER
0