Poteau EDF

Pascaline - 17 mai 2009 à 13:28
 Pascaline - 17 mai 2009 à 16:33
Bonjour,

J'habite à la campagne et l'EDF souhaite procéder à une implantation de poteau électrique sur mon terrain afin de mofifierl'installation existante. Ce nouveau support desservira plusieurs habitations ! Je considère que c'est une servitude et à vie en plus... !!!

Sur ce terrain existe actuellement une ruine que nous prévoyons d'abattre afin d'envisager une nouvelle construction ! Le poteau qu'ils veulent mettre se situera a environ 1 m a l'intérieur de la limite de propriété et à l'extrémité du mur de façade de la ruine existantecoin ; moyennant une indemnité de 75€ !!!!!!....

Je viens de recevoir la demande d'autorisation à signer ! J'ai l'intention de refuser ! C'est mon droit, mais je crains les "représailles" quand il faudra faire une demande de branchement pour la construction future !!

Merci de votre réponse

3 réponses

Vous êtes tout à fait en droit de refuser l'implantation d'un poteau chez vous.

Et pourquoi avez vous peur de représailles ?
4
Si ce poteau ne vous gène aucunement et s'il vous sera utile à l'avenir, pourquoi refuser ?
Je pense qu'il aurait été plus pertinent de négocier une plus grosse indemnité ou mieux une location avec une revalorisation périodique (triennale) du loyer.
0
Merci de vos réponses

Augustin, j'entends par représailles, du temps pour nous faire le branchement, enfin nous chercher des noises ....

Et Gerdan ! bien sur que ce poteau sera gênant ne serait ce que pour faire un mur de cloture devant la maison que nous allons construire, ! Et au vu de leur courrier, il y a davantage s d'obligations et de servitudes pour le propriétaire que pour EDF.... en plus ce n'est pas le petit poteau sympa, mais un truc en béton très haut avec 1m50 de fondations et qui mesure 65/65cm...

Bonne fin d'ap midi
0