Congé payer

jenyflo37 - 17 mai 2009 à 16:26
 Cornil - 22 mai 2009 à 00:06
Bonjour,
je suis en cdi dans une entreprise depuis 2004 je devais prendre 27jours de cp mais je suis tombé en maladie et en congé maternité par la suite actuellement je suis en congé parental et voyant la date limite approché pour mes congés peuvent il mettre payé car il sont du et mon entreprise refuse de me les payer je vous remercie de me venir en aide cordialement

1 réponse

Bonsoir "jenyflo34"

NON, l'employeur n'a pas l'obligation, et même plus pas le droit de payer des congés payés sans que ceux-ci soient effectivement pris, sauf rupture du contrat de travail (démission ou licenciement).
Toutefois tes droits à congé non pris du fait de ton congé maternité ou, depuis une jurisprudence récente, du fait de ton congé maladie te sont conservés et reportés jusqu'à la reprise de ton activité.
Mais par contre ce n'est pas le cas si ta non-prise de congés est liée à ton congé parental. Il aurait fallu exercer ces congés avant ce début de congé parental.
Désolé, bon courage et bonne chance quand même.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0