Ai-je droit au chomage???

louloute - 17 mai 2009 à 16:36
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 17 mai 2009 à 16:45
Bonjour,
j'ai travailé 2ans et demi dans un fast food (quick) comme hotesse,et j'ai annoncé a mon directeur que j'étais enceinte,donc que je ne souhaitais plus porter de charges lourdes,ne plus faire d'ouverture ou de continuer a faire de longue journée comme il m'arrivait de faire (ouverture:7h30 jusqu'a 19h) car j'avais deja fait une fausse couche 8mois au parravent en continuant a faire tout ca.il n'a rien voulu entendre donc mes horaires horaires n'avaient pas changé,suite a ca mon medecin a preferé me metre une semaine en arret pour limiter les risques.a mon retour j'ai eu la surprise de ne plus etre sur les planings,on m'avait rayé.mais malgres tout je venais comme meme travailler la veille des manageurs me donnaient des horaires pour le lendemain si ils avaient besoin,sauf qu'un soir on ne m'a pas donné d'horaire pour le lendemain donc pensant que c'était bon le lendemain je ne suis pa allée travailler.a mon retour mon directeur m'a repoché de ne pas etre venu,je lui ai repondu que je n'etais pas prevu,il a insisté en me disan que j'aurais du venir qu'il considerait ca comme une absance injustifié donc je lui ai dit pour conciderer ca comme une absance il fallait etre ecrit sur les planings or vous ne pouvez pas me marquer absante si je ne suis pas ecrite sur les planings.il a continué a insister,j'ai eu les nerfs qui ont laché,je me suis mise a pleurer et je suis partie.quelques jours apres j'ai amené ma demission,je ne pouvais plus continuer a travailler la-bas.une semaine apres j'ai commencé a travailler dans un autre quick pour un cdd qui se termine le 30juin,quand mon cdd se terminera est ce que j'aurais droit au chomage.merci

1 réponse

artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
17 mai 2009 à 16:45
Bonjour,

OUI, vous y avez droit du fait de votre CDD et le temps de travail effectué avant votre CDD, les ASSEDIC procèderont à une moyenne pour évaluer vos droits. En fait, c'est votre CDD qui vous sauve car, après votre démission vous n'y auriez pas eu droit.
Bon courage
Cordialement
0