Location meublée : quel emprunts et travaux ?

lys - 17 mai 2009 à 17:21
 lys - 17 mai 2009 à 19:03
Bonjour,

Je trouve beaucoup de renseignements qui répondent déjà à certaines de mes questions, je vous en remercie, il m'en reste 2 :
Ayant, en 2004, contracté un emprunt pour acheter un logement qui devait être ma résidence principale, j'ai dû déménager pour raisons familiales en 2006. J'ai réalisé des travaux en 2007 pour le mettre en location, ce qui est fait depuis Août 2008 :
- est-ce que je peux déduire les intérêts d'un emprunt contracté pour une résidence principale ?
- est-ce que je peux déduire des travaux qui ont été réalisés l'année précédant la mise en location ?
Merci pour vos réponses.
Lys
A voir également:

3 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 040
17 mai 2009 à 17:29
si les travaux sont pour une location en meublé : non ( vous avez un abattement automatique de 71 % des loyers ): vous déclarez seulement les loyers en BIC sur la déclaration 2042 C sans oublier les contributions sociales de la même déclaration
0
Merci,
C'était en cas de déclaration aux frais réels, si j'arrive à un déficit, c'est plus intéressant que les 70 %. C'est pourquoi j'aimerais savoir, pour l'emprunt contracté pour l'achat d'une résidence principale louée 4 ans plus tard, si je peux déduire les intérêts.
Lys
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 040
17 mai 2009 à 18:55
vous ne pouvez pas faire les revenus fonciers au réel car c'est du meublé donc du bic.Etant non professionnel, si vous etes en déficit , le résultat de la déclaration controlée ( le bilan pas la déclaration de revenus foncier ) ne vous diminue pas votre revenu imposable car ces déficits ne se déduisent que sur les revenus de même nature des 6 années suivantes ( que sur les meublés donc )
0
Merci beaucoup pour votre réponse.
Lys
0