Remboursement km et repas Apprenti

Drino - 17 mai 2009 à 20:48
 momo - 1 juil. 2017 à 22:10
Bonjour à tous,

je suis venue sur ce forum pour éclaicir ma lanterne, j'espere que vous m'aiderez :)
Je termine actuellement un BTS en alternance. Mon entreprise d'accueil pendant les 2 ans est à 45km de chez moi.
Je sais que les déplacements Domicile/Agence ne sont pas remboursés.
Cependant, depuis septembre je ne suis jamais allé à l'agence mais toujours en déplacement avec mon véhicule et aucun frais ne m'as été remboursé.
De même pour les repas, je crois que tout les repas hors travail doivent être remboursés et je n'ai rien non plus!!
J'oubliais : depuis 2 ans je fait 39h payé 35.
Mon entreprise applique la CC de la métallurgie.
Ma question est : étant apprenti est ce que je bénéficie des mêmes droit concernant les km et les repas ?
Si oui pourrais je récuperer tout ce qu'il me doivent ?

Je fait actuellement un dossier avec les km de déplacement et les repas de déplacement qui je pense ira jusqu'au prud'hommes car l'entreprise ne fera rien et pour l'instant le calcul est de 2300€ qui n'est pas négligeable.
Suis-je dans mon droit, malgré que je sois apprenti

Je vous remercie par avance de vos réponse
A voir également:

8 réponses

mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 240
18 mai 2009 à 09:19
Bonjour,
Les apprentis sont des salariés à part entières. Quelques rappels néanmoins,

- concernant les trajets domicile/travail : ils sont à la charge du salarié. Depuis le 1er janvier 2009, l'employeur doit indemniser le salarié qui utilise les transports en commun. Lorsque le salarié utilise son véhicule personnel, l'employeur doit l'indemniser dans certaines conditions. Tous les détails sur le lien suivant : https://www.service-public.fr