Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Aide pour remplir ma feuille d impot

Dernière réponse le 18 mai 2009 à 12:02:38 LETINOAH, le 17 mai 2009 à 20:48:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je dois faire ma declaration d impot et j ai eu plusieur changement de situation dans l année esque je doi declarer tout les changement effectuer aprés le 1er janvier 2008

Deplus je me suis pacsé donc esque nous devons faire une feuille d impot commune a partir de cette date

Meilleures réponses pour « aide pour remplir ma feuille d impot » dans :
Déclaration pré-remplie : corrections, erreurs ou oublis VoirDans certains cas, il peut y avoir une différence entre le montant de vos revenus mentionnés dans la déclaration pré-remplie et le montant réel de vos revenus imposables. Cette différence peut avoir plusieurs origines. 1. Le tiers déclarant a...
Impôts 2008 : la déclaration de revenus pré-remplie VoirLes revenus portés sur la déclaration pré-remplie proviennent des données transmises par les employeurs, les organismes sociaux et les caisses de retraite. Ils englobent donc : - les salaires - les pensions de retraite - les allocations de...
Revenus exceptionnels et différés : système du quotient VoirCertains types de revenus ou de plus-values ne sont pas directement soumis au barème progressif ci-dessus mais peuvent bénéficier, sur demande du contribuable, du système du quotient. Les contribuables qui n'ont pas demandé l'application du quotient...

1

aurelien31, le 17 mai 2009 à 21:31:25

Bonsoir,

Il convient de réaliser 3 déclarations pour les revenus 2008, à savoir :

- une déclaration pour vos revenus (avant le PACS)

- une déclaration de votre conjoint (avant le PACS)

- une déclaration du couple (aprés le PACS)

Cdt

Répondre à aurelien31

2

LETINOAH, le 18 mai 2009 à 10:59:50

Merci bcp pour votre reponse

Répondre à LETINOAH

3

ccotte3061, le 18 mai 2009 à 12:02:38

Je rejoins aurelien31 pour ces réponses et j'ajoute qu'il vous faut déclarer tous vos revenus sur l'année 2008 d'aprés vos certificats de travail que votre employeur vous remet en fin d'année ou il y ai tout mentionné même si vous avez fait 3ou 4 entreprises différentes il faut tout déclaré.c'est un peu "chiant " mais c'est comme ça.

Répondre à ccotte3061