Droits au chômage + salaire

Rose03 - 17 mai 2009 à 23:24
 Cornil - 22 mai 2009 à 17:29
Bonjour,

Je viens de reprendre un boulot après 7 mois de chômage , etant donner qu'on me propose un CDI de 25 h / semaine j'aurrai aimée savoir pendant combiens de temps j'aurrai droit de cumuler mon salaire en plus de mon chômage?
merci
A voir également:

1 réponse

Bonsoir Rose

Pendant 15 mois puisque ton contrat ne dépasse pas 110h par mois, et, je suppose, ne te procure pas plus de 70% de ton salaire antérieur à ton indemnisation chômage.
Mais attention! ce cumul n'est que partiel : on te déduira chaque mois des jours d'allocations, le nombre de jours correspondant à la rémunération de ton nouvel emploi rapportée à to salaire antérieur ayant servi de base à ton indemnisation. Ex: 1500 euros salaire brut antérieur, 900 euros brut contrat à temps partiel, on te déduira en gros 900/ 50 = 18 jours par mois d'allocations, et tu n'en toucheras que 12 ou 13 selon les mois de 30 ou 31.
Cette déduction n'est pas perdue: tes droits notifiés en nombre de jours seront moins réduits chaque mois et reportés pour la suite.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0