Le gérant peut-il refuser le prélèvement auto

hannehaut - 18 mai 2009 à 00:22
JL REULAND Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 19 mai 2009 à 14:41
Bonjour,
Jusqu'alors, locataire célibataire, mon loyer était prélevé sur mon compte
Récemment, je me suis marié et nous avons ouvert un compte joint avec mon épouse;
J'ai fermé le prélèvement sur mon compte, j'en ai averti le gérant et envoyé une autorisation de prélèvement sur le compte joint, avec un rib - par lettre recommandée avec AR ( et j'ai bien reçu l'AR )
Le gérant m'écrit pour '' m'informer '' - apparemment sans rire - du rejet du prélèvement et me demande de régulariser la situation dans les meilleurs délais.
Je vais régulariser en lui adressant un chèque sur le compte joint et une nouvelle autorisation de PA.
Ma question est la suivante : le gérant peut-il refuser le pratiquer le prélèvement automatique sur le compte de mon choix?
Je suis perplexe : c'est un peu comme si le gérant ne voulait connaître que moi; mais peut-on imaginer qu'un professionnel puisse croire qu'il va éviter de devoir considérer un conjoint comme locataire ?
Avec mes remerciements
hannehaut

2 réponses

Bonjour,
Pourquoi ne pas simplement lui poser la question par téléphone ou en le rencontrant ?
La banque a peut être simplement pris du temps pour activer la nouvelle domiciliation bancaire pour activer le nouveau prélèvement.
0
à detectimmo
merci de votre écho
Je vais bien sûr prendre contact, mais j’aurais bien voulu savoir auparavant si le gérant refuser le prélèvement automatique ( à l’égal du locataire à qui on ne peut l’imposer )
0
JL REULAND Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
19 mai 2009 à 14:41
Il faudrait appeler votre gérant pour connaître le fin mot du problème.
C'est peut-être une erreur de traitement de la banque, sur laquelle vous avez votre compte joint.
0