Frais bancaire abusif

cool677 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 18 mai 2009 à 15:03
recati Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 - 20 nov. 2009 à 13:58
Bonjour,j'ai fais l'objet des frais bancaire de ma banque LCL de 104€ suite a un prélèvement fais par un huissier avec qui je suis en litige;j'aurais voulu savoir si il y a possibilité de se faire rembourser les frais que la banque m a injustement prélevé?.MERCI POUR VOS RÉPONSE.
cordialement

3 réponses

si l'huissier a fait faire une opposition sur votre compte, il est normal que le lcl vous preleve des frais. en revanche si l'huissier s'est trompé, c'est a lui de rembourser les frais. le lcl n'a fait qu'obeir a son ordre (auquel il n'a pas le droit de se soustraire).
3
cool677 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 1
18 mai 2009 à 19:46
bonjour juliette, merci pour votre réponse ,mais malgré tout, ils auraient peu m'en informé sachant que je suis client depuis 17 ans .
je pense que c'est un minimum
pour l'huissier je suis en négociation pour récupéré la somme prélevé.

merci encore pour vos réponses
1
recati Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
20 nov. 2009 à 13:58
bonjour, merci de me dire si une Banque a le droit de prélever des frais de rejet de prélèvement (20E) pour un dossier concernant une de ses filiales (alors que ma conseillère m'a précisé que lorsqu'il s'agirait d'un dossier de la maison-mère, aucun frais ne serait prélevé - ) je précise que le logo de la banque maison mère figure bien sur les courriers en provenance de la filiale ? puis-je exiger le remboursement de ces frais - il m'a été refusé -
0