Congé parental, assedic et ass maternelle

merlu - 18 mai 2009 à 16:20
 Cornil - 23 mai 2009 à 23:14
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner. Je cumule les assedic (600 euros) et congé partental à temps partiel (soit environ 135 euros), Je voudrais être assistante maternelle pour gagner un peu plus. Combien d'enfant pourrais-je garder et combien de jours par semaine pour ne pas perdre mon congé parental et garder une partie de mes assedic, et sans perdre d'argent. Quelqu'un pourrais me faire le calcul?

1 réponse

bonsoir "merlu"

1) aucun problème pour ton congé parental à temps partiel, let pour tes allocations cAF, cet emploi d'assistante maternelle étant d'ailleurs le seul à être admis sans ce cas
2) par contre, bien évidemment, pour tes allocations ASSEDIC, cette nouvelle activité donnera lieu à réduction. Difficile de te donner des chiffres précis, mais à priori 100€ de rémunération assistante maternelle par mois te fera réduire tes ASSEDIC d'au moins 50euros... Tu ne perdras donc pas d'argent , mais n'en gagnera pas beaucoup plus!
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0