Heures jours fériés

lilo974 - 18 mai 2009 à 16:23
 Cornil - 23 mai 2009 à 23:26
Bonjour,

Cela fait 2 mois que je suis intérimaire. Je me pose une question, elle concerne les heures de travail pendant un jour férié. je souhaiterais savoir comment est payé ses jours fériés ? est ce qu'il est payé à 100%. Est e qu'il est compter double.

1 réponse

Bonsoir "lilo974"

Alors, sauf pour le 1er mai, le travail les jours fériés ne donne lieu légalement à aucun paiement supplémentaire, encore moins majoré.
La règle est inverse: le chômage lors d'un jour férié ne peut donner lieu, ni à réduction de salaire, ni à récupération en heures non rémunérées par l'employeur.
Certaines conventions collectives de branche, dont tu peux bénéficier comme intérimaire au niveau de l'entreprise utilisatrice, sont plus favorables. A toi de les consulter.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0