CDD temps partiel

12_95 - 18 mai 2009 à 16:27
 12_95 - 18 mai 2009 à 18:22
Bonjour,
J'ai signé un contrat CDD en octobre en tant qu'étudiant pour travaillé à temps partiel jusqu'à fin mai. Ce contrat était de 170h.
Au début, tout c'est bien passé. J'ai même obtenu le droit de m'absenter quelques heures afin de passer mes épreuves.
Mais depuis le mois de mars, grande surprise. On me prévient par mail de ne pas venir car la salle que je surveille va être fermée, où qu'il n'y aura pas assez de monde et qu'il vaut mieux fermé.
Autre litiges, il me semble qu'on ne m'a pas compté les heures du 1er mai et du 8 mai dans mon contrat car je n'ai pas travaillé, et cela même s'il s'agit de jour férié.
Aujourd'hui étant sûre d'avoir fait largement mon nombres d'heures et en ayant assez de devoir venir, pas venir, jamais les mêmes jours, ni à la même heures, j'ai demandé a arrêter mon emploi car je n'aime pas pouvoir prévoir et être à disposition.
Lorsque je rencontre mon chef, énorme surprise. Il me reste à 15 jours de la fin de mon contrat 53 heures à faire. Il m'explique qu'il ne compte que les heures de présence, et qu'il a déjà enlevé les heures dites de congés payées. Es ce que vous pouvez m'aider à mieux comprendre tout cela, car j'avoues être bien perdue et ne savoir quoi faire.
N'ai je pas des droits?
De plus, une entreprise me propose de travailler de suite chez eux, en temps plein en CDD pour quelques mois avec possibilité de CDI par la suite.

Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
18 mai 2009 à 18:19
Oui vous avez des droits et des devoirs aussi (tout comme votre employeur !!) alors ne dites pas ceci (je cite) :

j'ai demandé a arrêter mon emploi car je n'aime pas pouvoir prévoir et être à disposition.

0
Je me suis mal exprimé, désolé, mais il est difficile de prévoir des choses, lorsque l'on vous appelle la veille ou le jour même. Surtout lorsque l'on est étudiant et que l'on doit suivre des cours et préparer des épreuves.
0