Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Resiliation direct energie

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 13:09:14 gael53170, le 18 mai 2009 à 21:38:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
Suite a un appel d’un conseiller direct énergie a mon domicile le 24/04/09.
Ma femme a souscrit une inscription a leur service via internet.car celons cette même personne cela ne l’engageai en rien juste a recevoir des documents d’information. Deux heure plus tard je reçois un email je devenais client chez eux .je leur renvoie un email de résiliation le 25/04/09.a ma grande surprise je reçois le 2/05/09 un contrat complet avec comme close d’annulation a expédier dans les 7 jours sachant que celui-ci a été envoyer par leur service 4 jour après notre soit disant souscription et donc reçu a notre domicile 8 jours plus tard. Les délais de résiliation ne pouvant être respecter .j’ai rééditer ma demande de résiliation a l’aide du bordereau fourni en recommander avec accuse de réception. Depuis j’ai reçu le 16/05/09 une confirmation de la société direct énergie de mon adhésion a leur service et de ma radiation de EDF .j’ai appeler EDF qui ne peux rien faire contre cette demande de fermeture de compte.la société directe énergie contacter par téléphone a prit en conte ma demande et ma signaler quelle passaient en commission d’étude pour savoir si elle étaient recevable
Et que j’aurais une réponse. de leur service sous 15 jours un mois .mais en attendent la procédure de résiliation suivait son cour. Quelle sont mais recours .
Je vous remercie

Meilleures réponses pour « resiliation direct energie » dans :
Eco-prêt à taux zéro : quels travaux d'économie d'énergie VoirLe nouveau "éco-prêt" à 0% est destiné à financer les travaux d'économie d'énergie précisé aux 1 et 2 du I de l'article 244 quater U du code général des impôts. A savoir : • Les travaux qui correspondent à une combinaison d'au moins deux des...
Résidence principale : crédit d’impôt pour économie d’énergie VoirLes contribuables peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt lié à certaines dépenses d’équipement de leur habitation principale au titre des économies d’énergie et en faveur du développement durable (CGI art. 200 quater). La base de ce crédit d’impôt...
Résiliation du bail : les erreurs à ne pas faire VoirLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la...
Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faire VoirLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la plupart,...

1

Afrikarnak, le 18 mai 2009 à 22:07:53

Bonsoir!
Que de problèmes de souscription forcée au 'bénéfice' des nouveaux opérateurs d'énergie.. Normalement seul un Contrat signé engage le souscripteur.. Voir:
http://www.energie-info.fr/mes-droits/demarchage-vente-a-dis­tance
Montrez les crocs en adressant une LRAR à D.E leur intimant de vous rebasculer sur EDF dans les 10 jours, vous n'avez RIEN signé!! Indiquez que vous allez saisir la DGCCRF..... J'espère que vous n'avez pas fourni de RIB...
Bonne suite..

Répondre à Afrikarnak

2

sab1418, le 23 jun 2009 à 16:01:42

Bonjour jai eté demarcher hier é plein d'autres voisins aussi é tout a l'heure mes voisins sont venu me voir pour parler de DE car eux aussi ils sont donner un rib é ils ont signer un contrat é moi j'ai fé la meme chose depuis 20min je lit les forum é je me pause plein de questions je suis dans le doute alors je vais resilié é je prefere resté chez edf mais pourquoi avez vous marquer un truc au sujet du R.I.B vous me faite peur !!
demain je v allé a ma banque é faire la lettre recommander
merci pour votre reponse cordialement

Répondre à sab1418

8

netmi, le 23 nov 2009 à 13:09:14

Ne souscrivez jamais chez Direct Energie ce sont les + gros arnaqueurs

Lorsque vous résiliez, ils vous facturent des index de consommations qui n'a rien a voir avec la réalité et je reçois maintenant des lettres de menaces, car ils ne veulent rien entendre
ex heures creuses facturées : 3603 au lieu de 290
heures pleines facturées : 4134 au lieu de 2261
Je me suis rendue à mon ancien appartement, les index de consommation qu'ils me facturent ne sont même pas atteint

Ils me répondent qu'ils font les relevés que 2 fois par an

Je suis desespérée car je sais pas quoi faire

Répondre à netmi

3

fistonccm, le 10 aoû 2009 à 06:39:05
  • +3

Bonjour, Sab
Je viens tardivement te trouver une solution par rapport à la démarche abusive de DE; as-tu trouvé une solution car je peux t'informer des étapes à suivre.

Tu peux m'envoyer un mail ou poster ta question sur CCM.

Bon courage,

Répondre à fistonccm

4

matt, le 8 sep 2009 à 18:01:05
  • +3

Je sui cher direct energie depui le 9 juin ''' j en peu plu commen faire pour resilier

Répondre à matt

5

fistonccm, le 11 sep 2009 à 00:53:06
  • +5

Bonjour,

Je viens de voir ton mail concernant ta demande de résiliation chez D.E

Si tu es encore avec eux, envoi un courrier en AR à EDF service conso à la défense (appelle EDF pour avoir l'adresse exacte)
dans ton courrier AR, ecris noir sur blanc que suite à un abus avec un conseiller d'un fournisseur d'energie D.E par télephone, D.E. a résilié ton contrat sans signature c'est pourquoi "tu mandates EDF à retrouver le fournisseur alternatif et à remettre le contrat avec le fournisseur EDF dans les conditions initiales" (surtout note ton n°de réf EDF ainsi que le n°de PDL inscrit sur une de tes factures EDF au dos, en Haut et à droite) si tu as du mal à retrouver es infos, tu peux joindre une copie de facture de DE ou d'EDF RECTO/VERSO, ça aidera à EDF au niveau des recherches. MARQUE aussi ton n° de tel si on a besoin de te joindre.

Ce message veut dire que autorise EDF, service consomateur basé à la Défense, d'aller rechercher ton contrat chez le fournisseur, une fois qu'il aura retrouvé il resiliera le contrat chez direct energie pour le remettre chez lui sans frais.

En general ca prend environ 3 à 4 semaines si tout va bien

N'hésite pas si besoin, d'autre infos

Bon courage

Répondre à fistonccm

6

Elsofjoe, le 6 nov 2009 à 19:36:34

Bonjour à tous
Cet apm un commercial de Direct Energie (D.E.) se présente et me demande si je peux lui montrer le verso d'une facture pour voir si le "code 20" y est bien inscrit (ce qui me donnerait droit à la réduction de 10 % sur les tarifs EDF & idem pour Dolcevita proposés par D.E.). De là j'accepte de l'écouter essayer de me convaincre des avantages à souscrire un contrat avec D.E. Il m'indique que la facturation pourrait être mensuelle comme actuellement, que je n'aurai aucune démarche à faire, que D.E. s'occuperait de tout et que je pourrais retourner vers EDF & Dolcevita. Comme je dis vouloir en parler avec mon conjoint avant de décider, il me répond que je perdrai alors 8 mois (période de re-passage d'un commercial D.E.) + 45 jours de délais pour le passage en commission de mon dossier (cf l'accord du droit suite au "code 20")... dommage... mais qu'en remplissant le contrat et en le signant de suite sans donner de RIB maintenant, je ne serai pas engagée avec D.E. mais que l'on gagnera du temps si ma décision est positive. Donc NAÏVE je signe. Je lui demande une grille tarifaire, il n'en a plus mais je peux la trouver sur internet ! Après qu'il soit parti je réfléchis, reprend le contrat "non contractuel" et constate alors que je me suis faite avoir : dans la partie "choix de l'offre" il est entendu que je reconnais avoir pris connaissance et accepter les conditions générales de vente de D.E., que la case cochée pour le paiement est "facturé tous les 2 mois par prélèvement automatique" et que l'endroit où j'ai signé (encadré "acceptation du contrat") comporte les mentions "j'ai bien noté que ceci est un contrat : je le date et le signe" & "je sais qu'en souscrivant à l'offre de gaz naturel D.E., je quitte le tarif réglementé sans possibilité d'y revenir... sauf en cas de déménagement...", autant dire sans retour car nous venons d'acheter !! Après avoir consulté les avis de internautes, VITE VITE je viens de préparer l'envoi du bulletin "annulation de commande" que je poste dès demain matin en R avec AR. J'espère que cela va suffire, bien que j'envisage de prévenir EDF et Dolcevita pour qu'ils résilient pas mes abonnements au bénéfice de D.E. vu tout ce que j'ai pu lire... ALORS ATTENTION LE PERSONNEL COMMERCIAL DE DIRECT ENERGIE est TRES BIEN FORMé !!

Répondre à Elsofjoe

7

aurelie10, le 6 nov 2009 à 21:35:47

Bonjour, j'ai moi meme subie la meme chose que toi aujourd'hui Elsofjoe. Je suis en panique car mes parents ne sont pas au courant je me suis laissée avoir pendant qu'il etait au travail. Avec ma soeur, on va renvoyer le bon de retractation mais jespere que ça va suffir car je suis tres inquitete. Mes parents ne sont pas au courant...Donc si jamais il prélève quoi que se soit sur leur compte je me fais tuer lol.

Demain je telephone à Direct Energie, EDF bref tout ce que je peux...

J'ai donné une facture EDF avec. Il a dit qu'il me la renverrais...

Voilà si tu peux tiens moi au courant je ferais de meme... merci

Aurélie

Répondre à aurelie10