Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Comment avoir un passeport algerien?

Dernière réponse le 12 oct 2009 à 13:02:07 linette2021, le 18 mai 2009 à 23:50:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir tout le monde,
je suis mineur et je veux faire un passeport psk je suis marqué sur le passeport de mon pére et cette été je vais voyager sans lui.
ma question est :1- quelles sont les papiers qu'il faut avoir pour fabriqué un passeport algerien et si j'ai pas de carte d'idendité esque c'est obligatoire d'en faire une ??
répnder moi au plus vite possible SVP,help me please !!

Meilleures réponses pour « comment avoir un passeport algerien? » dans :
Passeport : documents exigés VoirLes actes de l'état civil à produire pour la délivrance ou le renouvellement du passeport sont : ― l'extrait d'acte de naissance du demandeur, comportant l'indication de la filiation de celui-ci et tel qu'il est prévu par l'article 11 du décret...
Passeport biométrique : les formalités VoirLes réponses aux questions que vous vous posez concernant le nouveau passeport biométrique. Je souhaite me rendre à l’étranger, dans un pays non membre de l’Union européenne pour y passer des vacances en famille. Je dois renouveler mon passeport...

1

dadou84, le 19 mai 2009 à 10:41:06
  • +1

Il faut que tu te rende au consulat pour faire ton passeport il faudra que ton pere aille avec toi .tu a besoins de photos d'identité ,quittance edf ,ton extrait de naissance,livret de famille et 60euros pour le timbre fiscal.ils te demanderont de faire ta carte d'identité algerienne par contre je sais pas combient , coute le timbre et tu devra faire aussi la carte consulaire par la meme occasion .il faut que tu ais absolument ta carte d'identité française pour faire tes papiers et surtout si tu part en vacance en algerie,ils te la demanderont obligatoirement sinon au retour tu risque d'etre bloquer car elle est devenue obligatoire.n'oublie surtout pas aussi de te faire faire une autorisation paternelle par ton pere au consulat ,la douane algerienne peut te la demander ,avec eux il vaut mieux tout prevoir. j'espere avoir été clair et te souhaite bon courage et de belle vacance.

Répondre à dadou84

3

kabelm, le 19 mai 2009 à 20:33:38

C'est inadmissible il faut une piece d'identité FRANçAISE pour avoir un passeport ALGERIEN et c'est les gens du FLN qui font les lois ,en france cette piece n'est pas obligatoire ; on peu avoir un passeport français sans piece d'identité française.

Répondre à kabelm

5

Vangelis, le 14 jui 2009 à 18:57:30

Et comment veux-tu prouver que tu résides en France, si tu n'as que le passeport français, banane ?

Répondre à Vangelis

6

Vangelis, le 14 jui 2009 à 18:59:04

Faut lire passeport algérien, évidemment

Répondre à Vangelis

7

linette2021, le 14 jui 2009 à 23:15:43

Comment ca ?? tu rigole? chui algerienne et il me faut une piéce d'idendité française !!

Répondre à linette2021

4

linette2021, le 19 mai 2009 à 20:49:47

Et si j'habite en ALgerie pas en France esque je doi prendre avec moi les même papiers?

Répondre à linette2021

2

linette2021, le 19 mai 2009 à 14:34:23

Merci !

Répondre à linette2021

8

dadou84, le 15 jui 2009 à 00:39:14

Tu habite ou exactement en france ou en algerie ? moi je té repondu penssant que tu habité en france apres si tu habite o bled ça c autre chose et je c pas trop je m'avance pas a te dire des conneries mais pour ici tu es obliger de presenter la carte française si tu es née en france avec ton passeport algerien a la douane ça s'appele avoir la double nationnalité tu as le droit et si tu as la carte de sejour c ta piece d'identité .

Répondre à dadou84

9

linette2021, le 17 jui 2009 à 00:55:38

Ok mercii ! mais j'habite en Algerie pas en France.
mais bon mercii encore d'avoir ésséyé de m'aider !

Répondre à linette2021

10

ghizlane, le 9 sep 2009 à 00:37:11

Bonsoirs moi j'habite on algèrie et je veux faire 1 pasport.alors je veux avoir ce qu'il me faut comme papiers.et jz souhaite me rèponder le plus possible car j'ai trop besoin de votre aide.mèrci

Répondre à ghizlane

11

moi, le 15 sep 2009 à 12:10:56
  • +3

Salut!
tu dis que tu habites en Algérie? ok alors il te faut
un acte de naissance(le tien)
acte de naissance de ton père
certificat de résidence
attestation de travail(non activité,certificat de scolarité(pour un étudiant(e)),attestation pension)
6 photos d'identité(3,5x3,5)
timbre 2000DA
un imprimé que tu dois demander à la daira tu le remplis et tu le légalise
je crois que c'est tout :)
bonne chance !

Répondre à moi

12

linette2021, le 15 sep 2009 à 13:46:29

Merci bcp pour ton aide "moi" !
Saha ftorek et Saha Aidek !

Répondre à linette2021

13

midioss, le 12 oct 2009 à 02:07:49

Slt...........ta oublié 2truc pr le passeport..........1-la nationalité.........2-cassie judiçiére

Répondre à midioss

14

moi, le 12 oct 2009 à 13:02:07

Merci beaucoup midioss ^^

Répondre à moi