Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Lundi de pentecôte et assistante maternelle

Dernière réponse le 19 mai 2009 à 22:07:33 nénéphant, le 19 mai 2009 à 20:15:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis assistante maternelle et je fais parti du code de la famille. Sachant que j'ai des parents comme employeurs et que eux même ne paient pas de cotisations car c'est la paje (caf) qui s'occupe de ça, est-ce que je dois travailler le lundi de pentecôte ( journée de solidarité) ?
c'est très, très flou!
Pour certain, c'est à faire, pour d'autre, non! Si quelqu'un connaissait vraiment la réponse, ce serait bien. Merci.

1

arc-angeII, le 19 mai 2009 à 21:34:22

Bonjour
pour le fepem et le spamaf les signataires de la convention c'est une journée a faire

pour un autre syndic unsp..... ce n'est pas a faire

normalement le parent doit informer la caf l'urssaf de cette journée qui sera distribué aux personnes agées

car cette journée est bien pour les pa et non les pe

paremployeur d'assmat un forum  ,dans mon profil

Répondre à arc-angeII

2

nénéphant, le 19 mai 2009 à 21:55:04

C'est bien ce que j'ai lu et entendu aussi et, c'est agaçan car personne ne sait vraiment.
Même les revues d'assmat ne sont pas d'accord entre eux.

Répondre à nénéphant

3

arc-angeII, le 19 mai 2009 à 22:00:41

La revue assmat c'est le meme qui tient casamape qui eux differe sur de nombreux point
ce sont des etudiant qui on fait ce site donc ce magazine

au parent d'appliquer cette journée.

si les parents le veulent vous ne pouvez vous soustraire ,hélas, mais pensez au personnes agés

vous avez tout en mains a vous

paremployeur d'assmat un forum  ,dans mon profil

Répondre à arc-angeII

4

mamhum, le 19 mai 2009 à 22:01:31

Bonjour,
La journée de solidarité pour les personnes agées s'impose à tous les salariés. L'employeur doit verser le montant du salaire à l'Etat.
Il s'agit du versement d'une journée type (ou moyenne horaire) lorsque les horaires sont très différents d'un jour à l'autre.
Cordialement

Répondre à mamhum

5

nénéphant, le 19 mai 2009 à 22:07:33
  • +1

Merci pour ces infos

Répondre à nénéphant