Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Apprentis: droit a des jours pour réviser????

Dernière réponse le 20 mai 2009 à 14:39:25 Piou, le 20 mai 2009 à 13:47:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis apprentis, et passe mon CAP debut juin
pour reviser je voulais prendre des jours, et mon ecole m'a dit que l'employeur devait de donner 5jours en plus de mes congés pour reviser.
Pouvez vous m'en dire plus ? car ma patronne n'est pas tres honnète pour tout cela, et je ne voudrais pas me faire rouler une fois de plus, la veille de mon examen.

merci pour tout ! !!

Meilleures réponses pour « Apprentis: droit a des jours pour réviser???? » dans :
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés VoirEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de...
Temps de travail et forfait-jours pour les cadres VoirLa législation en vigueur aujourd’hui Depuis 2000 et la loi Aubry 2, un système de forfait en jours peut être mis en place par accord collectif de branche ou d’entreprise pour les cadres. Une limite annuelle est fixée par accord collectif à 218...
Les congés pour raisons familiales VoirOn sait qu'en plus des congés payés annuels, la loi accorde aux salariés des jours de congés supplémentaires à l'occasion de certains événements familiaux, heureux ou malheureux. Les petits congés Un salarié qui se marie a droit à quatre jours,...

1

nikospyros, le 20 mai 2009 à 14:39:25
  • +1

Bonjour,
l'article L6222-35 du code du travail dit :

Pour la préparation directe des épreuves, l'apprenti a droit à un congé supplémentaire de cinq jours ouvrables pendant lequel il doit suivre les enseignements spécialement dispensés dans le centre de formation d'apprentis dèq lors que la convention mentionnée à l'article L. 6232-1 en prévoit l'organisation.

Ce congé, qui donne droit au maintien du salaire, est situé dans le mois qui précède les épreuves...

Vous pouvez trouver l'article sur www.legifrance.gouv.fr

Cordialement,

Répondre à nikospyros