Remboursement trajet/convenance personnelle

uranium - 20 mai 2009 à 17:47
 nicerine - 28 févr. 2010 à 14:45
Bonjour à tous,

je suis salarié sur Paris, j'habite Blois (Loir et Cher) où travaille ma femme. Je prends le train le lundi matin et reviens le vendredi soir (2 trajets par semaine).

J'ai demandé à mon employeur de me rembourser 50% de ces frais. Il m'a été répondu que j'avais décidé d'habiter là bas pour convenance personnelle et donc qu'il ne paierait pas.

Au regard de la loi, peut il utiliser cet argument svp?
Merci pour vos réponses.

cdt

2 réponses

Bonjour,

je suis dans le même cas que vous :

j'habite à Troyes (Aube) et je travaille sur Paris. Je vis dans cette situation pas par le "plaisir" de faire 5 heures de transports par jour et de débourser plus de 350 euros de ma poche mais parce que ma femme travaille dans la région de l'Aube depuis plusieurs années.

J'ai récemment demandé à ce que mon employeur (qui me rembourse déjà 50 % de ma carte navigo) prenne aussi en charge 50% de mon forfait de train SNCF Troyes-Paris (suite au nouveau Décret n° 2008-1501 du 30 décembre 2008 relatif au remboursement des frais de transport des salariés du JO).
Celui-ci ma finalement répondu, après plus d'un mois après ma demande : ce n'est pas possible car j'habite en province pour convenance personnelle !

Là où je ne suis pas d'accord (et c'est pour ça que je ne compte pas abandonner ma demande) c'est que je ne vis pas en province pour convenance personnelle. Avant d'être embauché sur la région parisienne (en 2007), j'habitais déjà à Troyes.

Si quelqu'un pouvait nous aider à y voir plus clair.
Merci.

PS : ma définition de "convenance personnelle" dans ce cas :
Etablir son domicile dans une région éloignée de son lieu de travail.
Or dans mon cas, j'ai trouvé du travail dans une région éloignée de mon domicile déjà établit en province lors de mon embauche.
0
Bonjour,
je suis dans le même cas que vous :
Avez-vous eu gain de cause, je recherche une réponse
0
Bonjour,

Je vais bientot vivre à troyes et je travail à paris je cherche partout sur internet s'il y a des aides autres que par le biais du patron

le fait qu'il n'y ai pas le travail que je recherche à paris est elle une "convenance personnelle" ?
0