Enfants majeurs non rattachés

marie - 21 mai 2009 à 07:06
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 21 mai 2009 à 12:54
Bonjour,
divorcée en 2006 mes deux filles étudiantes étaient rattachées à mon foyer fiscal. Pour l'année 2008 elles se sont installées et sont salariées. Elles vont établir une déclaration chacune et déclarer leurs revenus. Quant à moi, je ne bénéficie plus des parts supplémentaires mais est il vrai que l'on peut déduire une somme forfaitaire maximale de 3296euros par enfants vivant sous notre toit et qui ne sont plus rattachés au foyer fiscal. Mes filles sont parties en octobre et décembre 2008 (baux de location à leur nom le prouvant ) si c'est vrai je ne trouve pas la case à cocher sur la déclaration.
merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
21 mai 2009 à 12:54
c'est pas une case à cocher.
mais une case en dernière page de la déclaration ( pension alimentaire ) mais il faut qu'elle soient considérées dans le besoin et qu'elles déclarent cette pension en revenu


extrait : Si l'enfant ne dispose pas de ressources suffisantes et vit sous votre toit, vous pouvez déduire une somme forfaitaire de 3 296 € pour les dépenses de nourriture et d'hébergement, réduite au prorata du nombre de mois concernés lorsque l'hébergement de l'enfant ne porte que sur une fraction de l'année.
0