Pus value résidence second (principale louée)

parejaa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 - 21 mai 2009 à 13:23
 parejaa - 21 mai 2009 à 15:40
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement acheté il y a 8 ans sur Paris
Je suis muté en Province et je loue mon nouvel appartement.
Dois je payer une plus value sur la vente de mon appartement si la vente prends plus de 1 an sachant que je suis locataire de ma nouvelle résidence.
Même question si je le met en location en attendant que le marché se porte mieux.

Merci de vos avis
Alexandre

2 réponses

Quelle est votre résidence principale ? Tout dépend de la réponse à cette question.
Si le bien vendu est votre résidence principale, il n'y aura pas d'impôt sur la plus-value.
Sinon, le calcul vous est détaillé ici :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot?paf_dm=popup&paf_gm=content&pageId=part_logement&espId=1&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_2157&temNvlPopUp=true
Le montant d'impôt à payer sera le même que le le bien soit loué ou non.
cordialement.
0
Merci c'est bien ce que je craignais.
Pour l'instant ma résidence principale est encore Paris mais comme je suis muté ma résidence principale sera en province même si je ne suis que locataire de ce nouvel appartement.
D'où une plus value quand je vendrai mon "seul" bien immobilier (dommage que résidence principale ne sigifie pas propriétée principale...).
cdlt,
Alexandre
0