Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Législation construction de terrasse

Dernière réponse le 24 mai 2009 à 01:33:29 santiago, le 21 mai 2009 à 15:40:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je voudrais savoir si je peux construire une terrasse dallée au pied du mur séparant les propriétés de mon voisin et la mienne;la législation des 5mètres s'applique-t-elle dans ce cas ?même question pour l'abri jardin en bois démontable (3m/3m)ou:suis je obligé de construire les 2 ouvrages au-delà de 5m par rapport à ce mur commun ? merci d'avance;

Meilleures réponses pour « législation construction de terrasse » dans :
Indice du coût de la construction (ICC) VoirL'Indice du coût de la construction (ICC) est utilisé pour la révision des baux commerciaux et des baux professionnels • 2ème trimestre 2008 - 1 562 - Evolution sur 1 an : + 8,85% • 3ème trimestre 2008 - 1 594 - Evolution sur 1 an : +...
Construction d'une maison : travaux et garanties VoirLe coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation. La garantie de parfait-achèvement Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez...
Permis de construire : démarches et formalités VoirEn principe, toute personne souhaitant édifier une construction sur un terrain doit solliciter un permis de construire destiné à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires. Champ d'application Tous les...
Construction de maison individuelle : procédures et démarches VoirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs protagonistes...

1

Josh Randall, le 24 mai 2009 à 01:33:29

Bonjour
Le mieux est de consulter les règles d'urbanisme en vigueur sur votre commune et de voir directement avec la mairie
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme

Répondre à Josh Randall