Sstationnement sur trottoir privatif

gauguem Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 - 21 mai 2009 à 17:33
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 21 mai 2009 à 17:44
Bonjour,
dans notre impasse , la mairie n' a repris que la chaussée ! la chaussée étant étroite, les gens qui veulent stationner sont obligés de mettre deux roues sur les trottoirs qui sont privés ! Ont-ils le droit , alors que la commune n' a pas autorisé le stationnement sur les trottoirs municipaux !
Existe-il un texte dans le code civil , de la route ,ou une directive européenne ?
Merci

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
21 mai 2009 à 17:44
Les stationnements sur trottoirs sont interdits que je sache !
Les stationnements sur bateaux aussi pourtant dans ma rue j'en ai un devant chez moi et depuis que les gens ne peuvent plus se stationner sur mon parking (à cause des plots que j'y ai mis) il se garent sur le bateau empêchant quand même la sortie ou l'entrée de mon parking...
Contre l'incivilité ou la konerie, il n'y a pas grand chose à faire et rien ne s'applique aux emplacements privés sur lesquels la police n'intervient pas.
2